Origine : Le Flux temporel
La magie n’est pas la seule chose qui affecte la trame de la réalité. Le Temps, cette mystérieuse quatrième dimension, déforme et altère le multivers, créant la vie là où il n’y en avait pas et la détruisant tout aussi rapidement.
Vous êtes né hors du temps, soit à la suite d’une chronomancie défaillante, soit dans une poche de temps extraterrestre. Quelle que soit votre origine, elle vous a transformé, vous donnant le pouvoir de plier le temps à votre volonté.
Votre magie puise dans cette connexion temporelle. Au lieu de créer des sorts grâce à la puissance arcanique des dieux ou de puiser dans le pouvoir de la trame, vous remplacez les instances présentes par des instances futures ou passées. Par exemple, si une porte est verrouillée, vous pouvez accéder à une époque où elle ne l’était pas. Si des ennemis vous chargent, vous pouvez les arrêter avec une boule de feu venue d’une époque primordiale depuis longtemps oubliée.
Les gardiens du Temps vivent hors du temps. Vous avez peut-être l’air ancien, mais vous avez l’esprit d’un jeune enfant. Ou bien vous ressemblez peut-être à un adolescent doté de la logique et de la sagesse d’un grand sage. Parfois, les choses peuvent vous sembler lentes, tandis que la minute suivante, tout va trop vite pour que vous puissiez suivre.
Alpha et Omega
Au niveau 3 votre déconnexion du cours normal du temps vous imprègne d’une plus grande connaissance du passé.
Vous êtes proficient avec la compétence Histoire, et votre vous utilisez le charisme à la place de l’intelligence lorsque vous effectuez des tests de caractéristique utilisant cette compétence.
Clairvoyance temporelle
Au niveau 3 vous pouvez plonger mentalement dans le passé ou entrevoir l’avenir pour observer des événements en dehors de votre ligne temporelle actuelle.
Vous devez passer 1 minute en transe, tandis que votre conscience voyage à travers le temps. Choisissez l’un des effets suivants :
• Écho historique
Vous pouvez poser une question fermée au MJ (répondue par oui, non ou peut-être) à propos d’un événement spécifique du passé survenu dans un rayon temporel de nombre de siècles égal à votre niveau dans cette classe. Le MJ doit répondre de manière sincère. Si cette information est protégé par une magie bloquant la divination vous devez faire un jet de sauvegarde de charisme DD20 si vous réussissez vous passez outre la protection.
• Vision du passé
Vous percevez une vision d’événements récents dans votre environnement immédiat (une pièce, une rue, un tunnel, une clairière, etc., dans un cube de 6 mètres de côté).
Vous remontez un nombre d’heures égal à votre score de Charisme. Vous découvrez un événement significatif ayant eu lieu dans cet espace, en commençant par le plus récent. Les événements significatifs impliquent souvent des émotions puissantes : batailles, trahisons, vols, meurtres, amour ou joie.
Il est possible qu’aucun événement significatif ne soit survenu.
Une fois que vous avez utilisé cette capacité, vous ne pouvez plus le faire avant d’avoir terminé un repos long.
Magie du temps
Vous apprenez des sorts supplémentaires lorsque vous atteignez certains niveaux dans cette classe, comme indiqué dans le tableau qui suit. Vous considérez ces sorts comme des sorts d’ensorceleur en ce qui vous concerne.
| Niveau d’ensorceleur | Sorts |
| 1 | Don d’alacrité, Grande Foulée |
| 3 | Faveur de la fortune, Objet Inamovible |
| 5 | Hate, Lenteur |
| 7 | Porte Dimensionnelle, Protection contre la mort |
| 9 | Dérive temporelle, Pas lointain |
Emprunter du Temps
À partir du niveau 6, lorsque vous êtes sur le point de subir des dégâts, vous pouvez utiliser votre réaction pour retarder ces dégâts.
Après un nombre de rounds égal au la moitié de votre bonus de maitrise (arrondi à l’inférieur), vous subissez les dégâts au début de votre tour.
Vous ne pouvez pas réduire ces dégâts de quelque manière que ce soit.
Une fois que vous avez utilisé cette capacité, vous ne pouvez plus l’utiliser à nouveau avant d’avoir terminé un repos long ou d’utiliser 3 points de sorcellerie.
Convergence temporel
Au niveau 14 vous pouvez choisir un sort de niveau 5 ou inférieur, dont le temps d’incantation est égal à une action, et qui peut vous cibler. Vous lancez ce sort dans le cadre de cette aptitude, dépensant des emplacements de sort normalement, mais le sort ne prend pas effet. Il prend effet lorsqu’un certain déclencheur se produit. Vous décrivez ce déclencheur lorsque vous utilisez cette aptitude.
Le sort prend effet immédiatement après le déclencheur, que vous le souhaitiez ou non, puis l’aptitude prend fin.
Cette aptitude n’a d’effet que sur vous, même s’il peut normalement cibler d’autres personnes. Si vous utilisez cette aptitude a nouveau, l’utilisation précédente prend fin.
De plus vous ne souffrez plus des affres de la vieillesse ou de quelconque vieillissement magique
L’Oeil dans le temps
Au niveau 18 vous pouvez projeter votre regard sous la forme d’un œil magique dans le passé ou dans l’avenir (à maximum de une semaine). L’œil doit occuper le même endroit que vous, mais vous pouvez le faire apparaître au dessus de vous, jusqu’à 1 km à votre verticale. Il est visible, mesure 30 centimètres de diamètre, et jusqu’à 1 kilomètre de distance il semble toujours de la même taille que s’il était à 1,5 mètres. Plus loin, il ne se voit pas. Il ne peut être ciblé par aucune magie ni aucune forme de dégâts. Il est incapable de vous révéler des créatures ou des objets protégés par des sorts de non-détection à moins de réussir un jet de sauvegarde de charisme DD20. Par une action au cours de votre concentration, l’œil peut se déplacer de votre vitesse de mouvement et traverser murs et obstacles de toute nature (cependant le plomb l’arrête).
Vous pouvez considérer l’œil comme vous même pour ce qui est de lancer des sorts (vous pouvez ainsi le rendre invisible, mais bien d’autres possibilités s’offrent à vous) mais ces derniers ne peuvent altérer le passé ou le futur. Cependant, à part se déplacer, vous retransmettre sa vision et vous servir de point de départ pour lancer des sorts, l’œil est incapable de faire quoi que ce soit. Une fois que vous avez utilisé cette aptitude vous ne pouvez plus y recourir avant de finir un repos long.
De plus vous apprenez le sort Prémonition et celui ci est un sort d’ensorceleur pour vous.
