Esprit Errant
Un Esprit Errant est l’une des incarnations les plus mystérieuses des psions, ce sont des individus qui ne sont tout simplement pas ancrés dans la même réalité que les autres… ils trouvent celle-ci plus malléable et glissante, et sont parfois enclins à la traverser sans crier gare.
Comment ils acquièrent leurs pouvoirs varie. Certains sont nés dans le plan éthéré ou ont traversé un portail alors qu’ils étaient jeunes. Parfois, c’est simplement que leur esprit fonctionne selon un axe que la plupart des gens ne peuvent pas comprendre. Quelle que soit leur origine, ils manifestent une capacité véritablement unique à traiter certains aspects du métaphysique avec une certaine banalité, et sont enclins à considérer leurs pouvoirs comme des choses absolument naturelles, tout comme on pourrait considérer un bras ou une jambe.
Manipulation Spatiale
Au niveau 1, lorsque vous choisissez cet archétype, votre esprit développe une perspective plus grande sur la nature de l’espace et des dimensions, vous permettant de les manipuler ainsi que votre relation à celles-ci, vous conférant la discipline psionique de Transposition.
De plus, votre connexion à vos pouvoirs transdimensionnels est telle que vous pouvez glisser à travers les espaces que vous voyez dans les dimensions, comme quelqu’un pourrait se faufiler dans un espace étroit, sans réflexion consciente ni effort. Vous pouvez utiliser votre score de Dextérité à la place de votre score d’Intelligence pour calculer le DD ou le modificateur du jet d’attaque des pouvoirs de Transposition, des effets alternatifs ou des talents nécessitant la discipline de Transposition.
Équipement de Nomade
De plus, au niveau 1, vous gagnez la maîtrise des armes martiales et de l’armure intermédiaire.
Coups Subtils
À partir du niveau 3, vous gagnez le talent Rift Strike. Si vous possédez déjà le talent Rift Strike, vous pouvez choisir un autre talent psionique de votre choix. Le talent Rift Strike ne compte pas dans le nombre de talents psioniques que vous connaissez, mais ne peut pas être échangé lors de vos niveaux suivants.
Talent : Rift Strike p. 77
Prérequis : Discipline de Transposition
Lorsque vous utilisez votre pouvoir Phase Rift comme action, vous pouvez effectuer une attaque avec une arme en tant qu’action bonus.
Esprit Curieux
À partir du niveau 3, votre esprit errant s’adapte constamment aux nouvelles situations. Chaque fois que vous terminez un long repos, vous pouvez sélectionner deux compétences dans lesquelles vous n’êtes pas compétent. Jusqu’à la fin de votre prochain long repos, vous pouvez ajouter la moitié de votre bonus de maîtrise, arrondi à l’inférieur, aux jets de compétence effectués avec ces compétences.
Danseur de Phase
À partir du niveau 6, une fois par tour, vous obtenez automatiquement un duplicata illusoire grâce au modificateur de Flou lorsque vous utilisez votre pouvoir Phase Rift. De plus, votre premier jet d’attaque avant la fin de votre tour, après avoir utilisé Phase Rift, bénéficie de l’avantage.
Présence Vacillante
À partir du niveau 10, vos points de Maîtrise Psionique non dépensés ne sont pas perdus avant le début de votre prochain tour, mais ne peuvent être utilisés que pour lancer Flicker.
De plus, lorsque vous effectuez un jet pour l’effet de Flicker ou de Blink, vous pouvez dépenser 1 point psi pour relancer le résultat. Vous pouvez choisir lequel des deux résultats vous souhaitez utiliser.
Marcheur des Plans
À partir du niveau 14, votre compréhension de la manière de traverser l’espace s’étend à une échelle précédemment incompréhensible. Vous gagnez la capacité de lancer Planeshift et Téléportation. Vous pouvez lancer l’un de ces sorts par jour, une fois, sans dépenser de case de sort ou d’utilisation des Psioniques Inés. Une fois que vous l’avez fait, vous devez terminer un long repos avant de pouvoir les utiliser à nouveau, ou bien utiliser votre pouvoir psionique Innée de niveau 7 ou supérieur pour lancer à nouveau ces sorts avant de finir un long repos. Si vous avez déjà l’un de ces sorts sélectionnés pour votre pouvoir psionique Innée de niveau 7, vous pouvez choisir un nouveau sort de niveau 7 dans la liste des psions pour cet emplacement. Les composants matériels sont toujours requis pour lancer Planeshift de cette manière.
Chemins Sinueux
De plus, au niveau 14, votre Phase Rift n’a plus besoin de suivre une ligne droite, bien qu’il ne puisse traverser l’espace d’une créature qu’une seule fois.