Forgeron de Bataille
Les armées ont besoin de protection, et lorsque les défenses cèdent, quelqu’un doit réparer les dégâts. À la fois protecteur et médecin, le Forgeron de Bataille excelle à défendre ses alliés et à réparer à la fois les objets et les créatures blessées.
Les Forgerons de Batailles ont souvent accompagnés d’un défenseur d’acier, un compagnon mécanique qu’ils ont eux-mêmes construit. De nombreux soldats racontent avoir été sauvés de justesse par un Forgeron de Guerre et son défenseur d’acier.
Les Forgerons de Bataille ont joué un rôle clé dans les travaux de la Maison Cannith sur les constructions de guerre et les forgeliers originaux. Après la Dernière Guerre, ces artificiers ont dirigé les efforts pour aider les blessés des batailles les plus horribles.
Niveau 3 : Maîtrise d’Outils
Lorsque vous adoptez cette spécialisation au niveau 3, vous gagnez la maîtrise des outils de forgeron.
- Si vous maîtrisez déjà ces outils, vous gagnez la maîtrise d’un autre type d’outils d’artisan de votre choix.
Niveau 3 : Sorts de Forgeron de Bataille
À partir du niveau 3, vous avez toujours certains sorts préparés en fonction de votre niveau d’artificier, comme indiqué dans la table ci-dessous.
Ces sorts sont considérés comme des sorts d’artificier pour vous, mais ils ne comptent pas dans votre nombre de sorts préparés.
Niveau d’Artificier | Sorts |
---|---|
3e | héroïsme, bouclier |
5e | châtiment révélateur, lien protecteur |
9e | aura de vitalité, barrage de projectiles |
13e | aura de pureté, bouclier de feu |
17e | frappe bannissante, soins de groupe |
Niveau 3 : Prêt au Combat
Votre entraînement au combat et vos expériences magiques portent leurs fruits à deux égards :
- Vous gagnez la maîtrise des armes martiales.
- Lorsque vous attaquez avec une arme magique, vous pouvez utiliser votre modificateur d’Intelligence à la place de votre modificateur de Force ou de Dextérité pour les jets d’attaque et les jets de dégâts.
Niveau 3 : Défenseur d’Acier
Dès le niveau 3, vos talents de bricoleur vous ont permis de créer un compagnon fidèle : le défenseur d’acier.
- Cette créature est amicale envers vous et vos alliés, et elle obéit à vos ordres.
- Vous déterminez son apparence, ainsi que le fait qu’il ait deux jambes ou quatre jambes. Ce choix n’affecte pas ses caractéristiques.
Défenseur d’Acier en Combat
- Le défenseur partage votre initiative, mais il agit immédiatement après vous.
- Il peut se déplacer et utiliser ses réactions de manière autonome, mais son action principale est toujours Esquiver, sauf si vous utilisez une action bonus pour lui ordonner de faire autre chose.
- Cela peut être une action figurant dans sa fiche de créature, ou une autre action (comme attaquer).
- Si vous êtes incapacité, le défenseur peut effectuer n’importe quelle action de son choix, et pas seulement Esquiver.
Réparer le Défenseur
- Si vous lancez le sort réparation (mending) sur lui, il récupère 2d6 points de vie.
- S’il a été détruit au cours de la dernière heure, vous pouvez le réparer à l’aide de vos outils de forgeron, en utilisant une action et en dépensant un emplacement de sort de niveau 1 ou supérieur.
- Il revient à la vie au bout d’une minute, avec tous ses points de vie restaurés.
Créer un Nouveau Défenseur
- À la fin d’un repos long, vous pouvez créer un nouveau défenseur d’acier, à condition d’avoir vos outils de forgeron avec vous.
- Si vous avez déjà un défenseur actif, le premier disparaît immédiatement lorsque vous en créez un nouveau.
- Le défenseur disparaît également si vous mourrez.
Défenseur d’Acier
Créature : Constructeur de Taille Moyenne
Caractéristiques
- Classe d’Armure : 15 (armure naturelle)
- Points de Vie : 2 + votre modificateur d’Intelligence + (5 × votre niveau d’artificier)
- Dé de Vie : un nombre de d8 égal à votre niveau d’artificier
- Vitesse : 12 mètres
FOR | DEX | CON | INT | SAG | CHA |
---|---|---|---|---|---|
14 (+2) | 12 (+1) | 14 (+2) | 4 (-3) | 10 (+0) | 6 (-2) |
Immunités aux Dégâts Poison
Immunités aux Conditions Charmé Épuisé Empoisonné
Sens Vision dans le noir : 18 mètres (60 pieds) Perception passive : 10 + (BM × 2)
Langues Comprend les langues que vous parlez
Lien de Fer : Le défenseur de fer ajoute votre bonus de maitrise à chaque fois qu’il fait un jet de sauvegarde ou de caractéristique, ce bonus est doublé dans le cadre des jets lié à la compétence Perception.
Actions (Nécessite Votre Action Bonus)
- Attaque d’arme de mêlée : Utilisez votre modificateur d’attaque de sort pour toucher.
- Portée : 1,5 mètre (5 pieds)
- Dégâts : 1d8 + votre modificateur d’intelligence dégâts de force
Réparation (3 fois par jour)
Les mécanismes magiques internes du défenseur lui permettent de se réparer ou de réparer un autre objet ou construct proche.
- Le défenseur restaure 2d8 + BM points de vie à lui-même ou à un objet ou créature artificielle construit situé à moins de 1,5 mètre.
Réactions
Déviation d’Attaque
Le défenseur impose un désavantage à un jet d’attaque d’une créature qu’il peut voir et qui se trouve à moins de 1,5 mètre de lui, tant que l’attaque cible une autre créature que lui-même.
Niveau 5 : Attaque Supplémentaire
À partir du niveau 5, vous pouvez attaquer deux fois, au lieu d’une, lorsque vous utilisez l’action Attaquer pendant votre tour.
Niveau 9 : Sursaut Arcanique
Dès le niveau 9, vous apprenez à canaliser l’énergie arcanique pour infliger des dégâts supplémentaires ou soigner vos alliés.
Lorsque vous ou votre défenseur d’acier touchez une cible avec une attaque d’arme magique, vous pouvez canaliser cette énergie pour produire l’un des effets suivants :
- Dégâts supplémentaires : La cible subit 2d6 dégâts de force supplémentaires.
- Soin magique : Choisissez une créature ou un objet que vous pouvez voir dans un rayon de 9 mètres (30 pieds) autour de la cible. Cette cible régénère 2d6 points de vie.
Utilisation du Sursaut Arcanique
- Vous pouvez utiliser cette capacité un nombre de fois égal à votre modificateur d’Intelligence (minimum d’une fois).
- Vous ne pouvez l’utiliser qu’une seule fois par tour.
- Vous récupérez toutes vos utilisations après un repos long.
Niveau 15 : Défenseur Amélioré
À partir du niveau 15, votre Sursaut Arcanique et votre défenseur d’acier deviennent plus puissants :
- Les dégâts supplémentaires et les soins de votre Sursaut Arcanique passent à 4d6.
- Votre défenseur d’acier gagne un bonus de +2 à sa classe d’armure (CA).
- Chaque fois que votre défenseur d’acier utilise sa capacité Déviation d’Attaque, l’attaquant subit des dégâts de force égaux à 1d4 + votre modificateur d’Intelligence.