Secte des Éveillés
Les Éveillés cherchent à libérer tout le potentiel de l’esprit. En transcendant le corps, un Éveillé espère atteindre l’état parfait de l’être, concentré sur l’énergie pure de l’intellect et de l’esprit. Les éveillés sont doués pour faire fléchir les esprits et libérer des attaques psioniques dévastatrices. Ils sont également capables de lire les secrets du monde grâce à l’énergie psionique. Les mystiques éveillés qui partent à l’aventure excellent lorsqu’il s’agit de démêler des mystères, résoudre des énigmes ou vaincre des monstres en les transformant en pions consentants.
Disciplines supplémentaires
Au niveau 1, vous gagnez deux disciplines psioniques supplémentaires, à choisir parmi les disciplines des Éveillés.
Talent des éveillés
Au niveau 1, vous gagnez la maîtrise de deux compétences supplémentaires de votre choix parmi Dressage, Intimidation, Investigation, Perception, Perspicacité, Persuasion et Supercherie.
Investigation psionique
Au niveau 3, vous pouvez concentrer votre esprit pour lire l’empreinte psionique laissée sur un objet. Si vous tenez un objet et que vous vous concentrez sur celui-ci pendant 10 minutes (comme si vous vous concentriez sur une discipline psionique), vous apprenez quelques faits simples à son sujet. Vous obtenez une image mentale du point de vue de l’objet, montrant la dernière créature qui l’a tenu durant les dernières 24 heures. Vous apprenez également tous les événements qui ont eu lieu dans un rayon de 6 mètres autour de l’objet durant la dernière heure. Vous percevez ces événements du point de vue de l’objet. Vous les voyez et les entendez comme si vous étiez là, dans l’objet, quand ils ont eu lieu, mais ne pouvez pas utiliser d’autres sens.
De plus, vous pouvez dissimuler un senseur psionique intangible dans l’objet. Pour les prochaines 24 heures, vous pouvez utiliser une action pour déterminer l’emplacement de l’objet par rapport à vous (distance et direction) et regarder l’environnement de l’objet de son point de vue comme si vous y étiez. Cette perception dure jusqu’au début de votre prochain tour.
Une fois que vous avez utilisé cette aptitude, vous ne pouvez plus l’utiliser de nouveau jusqu’à ce que vous finissiez un repos court ou long.
Déferlement psychique
À partir du niveau 6, vous pouvez surcharger votre focalisation mentale pour abattre les défenses de vos adversaires. Vous pouvez imposer un désavantage à un jet de sauvegarde de votre cible contre une faculté ou une discipline que vous utilisez au prix de votre Focalisation mentale. Votre focalisation mentale se termine immédiatement si elle était active, et vous ne pouvez plus l’utiliser jusqu’à ce que vous acheviez un repos court ou long. Vous ne pouvez pas utiliser cette aptitude si vous ne pouvez pas utiliser votre focalisation mentale.
Forme spectrale
Au niveau 14, vous gagnez la capacité de vous transformer en un être fantomatique fait d’énergie psionique. Par une action, vous pouvez vous transformer en une version transparente et fantomatique de vous-même. Sous cette forme, vous obtenez la résistance à tous les dommages, vous vous déplacez à la moitié de votre vitesse, et vous pouvez passer à travers les objets et les créatures, mais vous ne pouvez pas mettre volontairement fin à votre mouvement dans leur espace.
La forme dure 10 minutes ou jusqu’à ce que vous utilisiez une action pour y mettre fin. Une fois que vous avez utilisé cette capacité, vous devez achever un repos long pour y recourir à nouveau.
UA officiel traduit par Snorcraff.