Introduction

Bienvenue dans G&T !

G&T c’est quoi ? 

G&T, c’est un regroupement de différentes règles maison (homebrews) crées, compilées ou retravaillées par nous. Il comprend aussi quelques ajout tirés de forums et de la bêta UA (sourcé en bas des pages et dans les Sources). Le tout pour la cinquième édition de de Donjons et Dragons.

G&T c’est qui ?

Nous sommes des rôlistes passionnés qui nous connaissons IRL. Certains d’entre nous ont commencé le jeu de rôle dans les années 80, d’autres plus tard, avec la troisième édition de D&D. Sur le site, nous sommes Snorcraff, Dragonites, Pachumain, Ghostle, Harawen, Norckan principalement. Et Anlek qui s’assure de toute la partie informatique… Celle sans laquelle vous ne pourriez pas nous lire. Nous créons du contenu amateur depuis de nombreuses années. Nôtre seul objectif est de le rendre public.

G&T ça veut dire quoi ?

Galeries & Thoqquas. C’est un nom tiré d’un plan loufoque durant une campagne impliquant Ghostle et Pachumain.

Dans G&T y’a quoi ?

Beaucoup de rajout de contenu, pour l’instant on peut trouver des races, des classes, des dons, des sorts, des historiques… et le contenu s’étoffe de jour en jour.

Puis-je utiliser le contenu du site pour mes campagnes/personnages ?

C’est fait pour ça ! Tout le contenu ici est fait par des passionnés et libre d’accès. Vous pouvez le citer ou le reprendre ailleurs, à condition d’en mentionner les auteurs et le site (vous trouverez généralement le nom des auteurs d’une page en bas de celle-ci, ou dans sa page parente). Par contre, le contenu présenté ici ne peut faire l’objet d’une commercialisation sous une quelconque forme. Il est amateur : et nous le mettons à disposition de tous pour qu’il le reste !

Puis-je utiliser G&T avec du contenu officiel ?

Non seulement vous pouvez, mais vous devez ! G&T ne reproduit AUCUN contenu officiel. Vous aurez donc besoin de celui-ci pour profiter de ce site. Tout ce qui est ici est amateur (mais passionné !). Et tout a été fait pour s’appuyer sur le contenu officiel du jeu et pour être équilibré par rapport à celui-ci. Bref : G&T s’ajoute au jeu officiel. C’est valable pour tous ses aspects. Par exemple, les dons raciaux de G&T sont conçus pour s’ajouter aux dons raciaux officiels, pas pour se substituer à eux.