Maîtrise du feu
Discipline de wu-jen
Vous alignez votre esprit sur l’énergie du feu élémentaire.
Focalisation mentale. Tant que vous êtes focalisé sur cette discipline, vous bénéficiez d’une résistance aux dégâts de feu, et vous gagnez un bonus de +2 aux jets de dégâts de feu.
Combustion (1-7 psi ; concentration 10 minutes). Par une action, vous choisissez une créature ou un objet que vous pouvez voir à 36 mètres ou moins de vous. La cible doit faire un jet de sauvegarde de Constitution. En cas d’échec, elle subit 1d10 dégâts de feu par point psi dépensé et elle prend feu, subissant 1d6 dégâts de feu à la fin de chacun de ses tours, jusqu’à ce que votre concentration s’achève ou qu’elle ou une créature qui lui est adjacente éteigne les flammes par une action. En cas de réussite, la cible subit la moitié des dégâts initiaux seulement et ne prend pas feu.
Flammes agressives (3 psi ; concentration 1 minute). Par une action, vous créez du feu dans un cube de 6 mètres de côté à 1,50 mètre ou moins de vous. Ce feu dure jusqu’à ce que votre concentration s’achève. Toutes les créatures dans la zone au moment où vous utilisez ce pouvoir, ainsi que celles qui y finissent leur tour subissent 5 dégâts de feu.
Détonation (5 psi). Par une action, vous provoquez une explosion en un point que vous pouvez voir à 36 mètres ou moins de vous. Chaque créature dans un rayon de 6 mètres autour de ce point doit effectuer un jet de sauvegarde de Constitution, recevant 7d6 dégâts de feu et étant jetée à terre en cas d’échec, la moitié des dégâts seulement en cas de réussite.
Forme de feu (5 psi ; concentration 1 minute). Par une action bonus, vous vous drapez de flamme jusqu’à ce que votre concentration s’achève. Toute créature qui termine son tour à 1,50 mètre ou moins de vous subit 3d6 dégâts de feu.
Animation du feu (7 psi ; concentration 1 heure). Par une action, vous faites apparaître un élémentaire du feu dans un emplacement inoccupé que vous pouvez voir à 36 mètres ou moins de vous. L’élémentaire reste jusqu’à ce que votre concentration s’achève et obéit à vos commandes verbales. En combat, vous tirez son initiative et choisissez comment il se comporte durant ses tours. Quand l’effet prend fin, l’élémentaire disparaît.