Style : Tueur de géant

En tant que tueur de géants, vous avez appris des techniques de votre peuple, depuis toujours en butte aux grosses choses imbéciles, destinées à neutraliser les plus grandes créatures, pour cibler leurs zones vitales et les abattre rapidement. Vous utilisez la taille de vos ennemis contre eux, vous faufilant entre leurs jambes, et frappant quand ils s’y attendent le moins. Aucun défi et aucun ennemi ne sont trop grands pour vous, car comme on dit de par chez vous, « plus ils sont hauts, plus ils tombent fort ! ».

PRÉREQUIS: PETITE TAILLE

Bien que les tueurs de géants adoptent souvent des noms plus longs qu’une vie bien remplie, et accomplissent des exploits proprement immenses, ils sont universellement petits. Les savoirs et techniques propres à ce style de roublard sont le privilège des races de petite taille, tels que les halfelins, les gnomes, les hommes-ours koala, etc., qui excellent dans la lutte contre les ennemis plus grands qu’eux-mêmes. Après tout, c’est chez eux, de longue date, une question de survie.

Combat entre les jambes

À partir du niveau 3, lorsque vous êtes adjacent à une créature d’au moins deux catégories de taille de plus que vous, vous pouvez utiliser une action bonus pour entrer dans l’espace de cette créature. Vous restez alors dans l’espace de cette créature jusqu’à ce qu’elle bouge ou jusqu’à ce que vous utilisiez une action bonus pour vous déplacer vers un espace inoccupé adjacent. Lorsque vous occupez l’espace d’une créature hostile, vous obtenez les bénéfices suivants :

  • Vous pouvez utiliser votre attaque sournoise contre cette créature, même si vous n’avez pas d’avantage contre elle ou si aucun ennemi de la cible n’est à 1,5 mètres ou moins de celle-ci.
  • Vous avez un abri partiel si la créature est de deux catégories de taille plus grande que vous, et important si la créature a trois tailles ou plus de plus que vous.
Destructeur de genoux

À partir du niveau 3 également, lorsque vous effectuez une attaque sournoise contre une créature d’au moins une catégorie de taille supérieure à la vôtre, vous pouvez renoncer à la moitié de vos dés d’attaque sournoise (arrondie à un minimum de 1) pour vous en prendre à ses appuis.

Comptabilisez le nombre de fois que vous faites cela sur la même créature. Si ce nombre ne dépasse pas la moitié du nombre de pattes (d’appui) de la créature, celle-ci doit réussir un jet de sauvegarde de Dextérité contre un DD égal à 8 + votre bonus de maîtrise + votre modificateur de Dextérité ou se retrouver à terre. Si ce nombre dépasse la moitié du nombre de pattes (ou d’appuis) de la créature, celle-ci se retrouve automatiquement à terre, et doit réussir le même jet de sauvegarde à chaque fois qu’elle tente de se relever, sous peine d’y rester et d’avoir dépensé son mouvement pour rien.

Confondeur de grand

Au niveau 9, vous êtes devenu un expert dans l’art de déconcerter les grands, qui sont lents et pas assez attentifs selon vos critères. Vous avez l’avantage sur vos tests de Dextérité (Discrétion) effectués pour vous cacher et vous faufiler autour de créatures plus grandes que vous.

Vous pouvez également ajouter la moitié de votre bonus de maîtrise à tout test de caractéristique effectué pour éviter, escalader, encorder ou confondre une créature plus grande que vous, dans une situation où vous ne jouissez pas déjà de l’expertise ou du génie (voir la règle optionnelle de la Spécialisation dans l’annexe B de ce document pour ce qui est de ce dernier terme).

Intrépide

Au niveau 13, vous n’avez peur de rien : vous ne pouvez pas être terrorisé, et quand vous faites un jet d’initiative, vous obtenez l’avantage sur tous vos tests de caractéristiques jusqu’à la fin de votre prochain tour.

Couché, le gros !

À partir du niveau 17, vos attaques d’arme effectuées contre des créatures d’au moins une catégorie de taille supérieure à la vôtre engendrent un coup critique sur un résultat de 19 ou 20 au dé.

Vos critiques ont le même effet que Destructeur de genoux. Si vous engendrez un critique sur une attaque sournoise consacrée à une Destruction de genoux, vous pouvez considérer avoir atteint deux appuis au lieu d’un seul.

Middle Finger of Vecna par the Finger, traduit et modifié par Snorcraff.