Protecteur : La Reine Corneille
Votre protecteur est la Reine corneille, un être mystérieux qui gouverne la Gisombre depuis un palais de glace situé dans les profondeurs de ce royaume effrayant.
La Reine corneille surveille le monde, anticipant la mort de chaque créature et s’assurant qu’elle finisse sa vie au moment précis qui était prévu. En tant que dirigeante de la Gisombre, elle demeure dans un reflet sombre et perverti du monde. Sa capacité à atteindre le monde est limité, c’est la raison pour laquelle elle se tourne vers des sorciers mortels pour servir ses dessins. Les sorciers jurent allégeance à la Reine Corneille et reçoivent des visions et des murmures de sa part dans leurs rêves, les envoyant en quêtes et les avertissant des dangers imminents.
La Reine corneille s’attend à ce que ses serviteurs fasse appliquer sa volonté à travers le monde. Elle veille à ce que ceux dont le destin est de mourir passent l’arme à gauche comme prévu, et demande à ses agents de vaincre ceux qui cherchent à tromper la mort en devenant des morts-vivants ou autres imitations de l’immortalité. Elle déteste les morts-vivants intelligents et attend de ses serviteurs qu’ils les abattent, alors que les morts-vivants sans esprit comme les squelettes et les zombies sont à peine plus que des automates trébuchant au hasard à ses yeux.
Liste de sorts étendue
La reine corneille vous permet de choisir parmi une liste étendue de sorts lorsque vous apprenez un sort de sorcier. Vous ajoutez les sorts suivants à la liste de sorts de sorcier.
Niveau de sort | Sorts |
1 | Sanctuaire, Simulacre de vie |
2 | Arme spirituelle, Silence |
3 | Communication avec les morts, Feindre la mort |
4 | Localiser une créature, Tempête de grêle |
5 | Communion, Cône de froid |
Corbeau sentinelle
À partir du niveau 1, vous gagnez le service d’un esprit envoyé par la Reine corneille pour vous protéger. L’esprit prend la forme et les caractéristiques d’un corbeau qui obéit toujours à vos ordres, donnés par télépathie tant qu’il est à 30 mètres ou moins de vous. Sous réserve qu’il ne dépasse pas cette distance, vous pouvez voir à travers les yeux du corbeau et entendre ce qu’il entend. Si vous vous éloignez d’avantage, il est neutralisé, se contente de rester sur place, parfois en sautillant un peu et regardant à droite et à gauche. Si vous vous éloignez de plus de 7,5 kilomètres, il meurt.
Quand le corbeau est perché sur votre épaule, vous gagnez la capacité de voir dans le noir jusqu’à 9 mètres ainsi qu’un bonus à votre valeur de Sagesse (Perception) passive et à vos tests de Sagesse (Perception). Ce bonus est égal à votre modificateur de Charisme. Tant qu’il reste ainsi sur votre épaule, il ne peut être la cible d’aucune attaque ou effet nocif. Vous seul pouvez lancer des sorts le prenant pour cible et il ne peut subir le moindre dégât.
En combat, vous lancez l’initiative pour lui et contrôlez ses actes. S’il est tué par une créature, vous gagnez l’avantage aux jets d’attaque contre cette créature durant les prochaines 24 heures.
Le corbeau n’a pas besoin de dormir. Tant qu’il est à 30 mètres ou moins de vous, il peut vous réveiller par une simple action bonus. Il disparaît s’il meurt ou si vous mourrez. À la fin d’un repos court ou long, vous pouvez rappeler le corbeau à vous, peu importe où il se trouvait ou s’il était mort, et il réapparaît dans un rayon de 1,50 mètre autour de vous.
Âme du corbeau
Au niveau 6, vous obtenez la possibilité de fusionner avec l’esprit du corbeau. Par une action bonus lorsque votre corbeau est perché sur votre épaule, votre corps épouse la forme de votre corbeau. Dans ce cas, votre taille devient TP, votre vitesse est celle du corbeau, et vous ne pouvez utiliser votre action que pour Se précipiter, Se désengager, Esquiver, Aider ou Se cacher. Pendant ce temps, vous bénéficiez des avantages que vous confèrent votre corbeau quand il est perché sur votre épaule, mais celui-ci disparaît. Par une action, vous et le corbeau revenez à la normalité.
Protection du corbeau
Au niveau 10, la Reine corneille vous accorde une bénédiction de protection. Vous gagnez l’avantage aux jets de sauvegarde contre la mort, l’immunité contre l’état terrorisé et la résistance aux dommages nécrotiques.
Main droite de la Reine
À partir du niveau 14, vous pouvez canaliser le pouvoir de la Reine corneille pour tuer une créature. Vous pouvez jeter Doigt de mort. Après avoir jeté le sort par cette capacité, vous ne pouvez plus le faire à nouveau jusqu’à ce que vous ayez terminé un repos long.
UA (bêta officielle), traduction Aidedd revue par Snorcraff.