Voie du Dédain

La magie, c’est le mal : la magie tente. La magie pervertie. La magie corrompt. Quiconque ne peut embrasser ces vérités n’a rien pour lui selon la voie du dédain. Les membres de cette voie se rebellent contre la magie du monde fantastique qui les entourent. Ce n’est pas qu’ils n’y croient pas, ils savent très bien que la magie est réelle : c’est autre chose.

Vous avez senti le pouvoir trop tangible brûler votre chair et arracher le contrôle de votre esprit. Quand d’autres ignorent les dangers de la magie et succombent à sa voix de sirène, vous, vous savez : la sorcellerie n’est qu’une béquille qui dorlote et affaiblit ceux qui lui font confiance. Une de ces béquilles qui vous rendraient infirme alors même que vous étiez capable de guérir. En choisissant de ne dépendre que de votre seule force intérieure, vous êtes devenu plus puissant, plus résistant, plus rapide et plus intelligent que n’importe lequel de vos compagnons. À cette fin, vous marchez sur un chemin solitaire, vous privant délibérément des bienfaits de la magie, et détruisant toute œuvre durable occasionnée par elle et que vous rencontrez.

La haine de la magie

Les barbares qui suivent le chemin de la défiance abhorrent l’utilisation de tout ce qui est magique. Au niveau 3, à partir du moment où vous sélectionnez cette voie primitive, vous ne pouvez jamais utiliser sciemment un objet magique, y compris une potion. Lorsque vous êtes ciblé par un sort lancé par un allié, vous devez lancer un jet de sauvegarde pour résister au sort s’il vous l’est permis, même si le sort est bénéfique. Au mieux, votre ancien allié échappera à votre colère, et au pire, vous réglerez plus tard le problème avec lui en utilisant vos outils préférés : le sang et l’acier.

De plus, vous ajoutez un bonus de +2 à tous les jets de sauvegarde que vous faites pour résister aux sorts que vous voyez incantés à 9 mètres ou moins de vous. Au niveau 5 de barbare, ce bonus passe à +3 ; à +4 au niveau 9, à +5 au niveau 13, et à +6 au niveau 17.

Fureur indomptable

À partir du niveau 3 également, si vous commencez votre tour avec la moitié de vos points de vie maximums alors que vous êtes en rage, vous récupérez immédiatement un nombre de points de vie égal à votre modificateur de Constitution.

De plus, le lancer de sorts alimente votre haine. Votre rage ne se termine pas prématurément si une créature que vous pouvez voir a lancé un sort depuis le début de votre dernier tour.

Exécuteur

Lorsque vous atteignez le niveau 6, la force que vous tirez de vos conviction devient véritablement effective. Vos armes de corps à corps sont considérées comme magiques dans le but de surmonter la résistance aux attaques et aux dégâts non-magiques, et elles ont un bonus de +1 pour attaquer et infliger des dégâts. Au 10ème niveau, ce bonus augmente à +2, et au 14ème niveau, il passe à +3.

Iconoclaste

À partir du niveau 6 également, vous mettez une telle conviction à détruire objets magiques et lieux de cultes que vous doublez vos dégâts contre les objets et structures magiques, artistiques ou consacrés. Pareille activité alimente votre rage : lors du tour où vous infligez des dégâts à un objet ou une structure sacrée, magique ou artistique, votre rage ne se termine pas prématurément si vous ne blessez pas un adversaire ou ne subissez pas de dégâts.

Briser l’asservissement

À partir du 10ème niveau, si vous êtes affecté par un sort qui requiert une concentration de la part de son lanceur, vous pouvez utiliser une action bonus pour vous défaire de sa magie. Le lanceur doit réussir un test de Constitution opposé au vôtre, ou perdre sa concentration sur le sort.

La magie glisse sur moi désormais

À partir du niveau 14, pendant que vous êtes en rage, vous avez une résistance aux dégâts des sorts.

De plus, si vous êtes en rage et que vous voyez un sort être lancé, vous pouvez devenir immunisé contre ce sort jusqu’à ce que votre rage cesse en dépensant votre réaction. Lorsque votre rage cesse, si la durée du sort n’est pas écoulée, vous pouvez à nouveau en être victime (ce pouvoir fonctionne en vous protégeant des effets le temps de votre rage, pas d’être affecté par le sort). Après avoir utilisé cette dernière capacité, vous ne pourrez plus l’utiliser tant que vous ne recommencez pas une nouvelle rage.

Middle Finger of Vecna par the Finger et Takiskal, traduit et modifié par Snorcraff.