Cavalier flamboyant
Prérequis : 13 ou plus en Dextérité
Vous êtes un représentant émérite des arts équestres. Si vous êtes sur votre monture et que vous n’êtes pas neutralisé, vous disposez des bénéfices suivants :
• Vous annulez le désavantage lié au fait d’effectuer une attaque à distance au corps-à-corps.
• Vous pouvez dépenser votre réaction pour obtenir un abri partiel contre une attaque à distance ou contre un effet exigeant un jet de sauvegarde de Dextérité, en vous abritant derrière votre monture.
• Vous pouvez utiliser une action bonus pour passer sous le ventre de votre monture tout en restant arçonné. Pareille position vous confère un abri partiel jusqu’au début de votre prochain tour (où vous devrez retrouver une position normale le temps de récupérer un peu). Jusque là, vous ne pouvez plus contrôler votre monture. Celle-ci continue simplement de se déplacer ou de se précipiter en ligne droite (elle n’avance pas si elle était immobile au moment où vous faites cela).
• Vous pouvez vous mettre debout sur votre monture et la contrôler avec les pieds sans le moindre malus ou la moindre contrainte. Cependant, si vous encaissez des dégâts alors que vous êtes debout sur votre monture, vous devez faire un test de Dextérité (acrobatie) contre un DD égal à 10 ou au montant de dégât subi (le plus important des deux). Si vous échouez, vous chutez de votre monture.
• À condition de ne pas être debout sur elle ou sous son ventre, lorsque votre monture doit effectuer un test d’Athlétisme ou un jet de sauvegarde de Dextérité, vous pouvez utiliser votre réaction ou votre action bonus pour lui conférer l’avantage.
• Sur une action, vous pouvez faire corps avec votre monture, augmentant la vitesse de celle-ci de 3 mètres jusqu’au début de votre prochain tour.
Création de Snorcraff.