Marqueur violent
Prérequis : 13 ou plus en Force
Vous êtes un spécialiste des attaques brutales, tout particulièrement lorsque votre adversaire se montre vulnérable. Vous obtenez les bénéfices suivants :
• Si un ennemi déclenche une attaque d’opportunité et qu’il vous reste du mouvement, vous pouvez utilisez votre réaction pour le suivre en dépensant votre mouvement avant de lui infliger une attaque. Si vous vous déplacez ainsi d’au moins 1,50 mètre et portez l’attaque d’opportunité au moyen d’une arme lourde contre un adversaire qui ne dépasse pas de plus d’une taille la vôtre, il est repoussé de 1,5m si vous le touchez. S’il ne peut pas avancer, il doit réussir un jet de sauvegarde de Force (DD 8 + votre bonus de maîtrise + votre modificateur de Force) ou tomber à terre.
• Lorsque vous utilisez votre réaction pour porter une attaque d’opportunité, et que vous n’utilisez pas le premier point de ce don pour suivre votre cible, vous obtenez le droit à une seconde attaque d’opportunité. Celle-ci doit être portée avant le début de votre prochain tour, et contre un adversaire différent. Les conditions de déclenchement de cette seconde attaque d’opportunité sont les mêmes que pour une attaque d’opportunité classique en ce qui vous concerne, et vous ne pouvez pas échanger ce droit contre une autre réaction.
• Lorsque vous obtenez un critique en attaque au corps-à-corps effectuant des dégâts contondants, vous repoussez votre cible de 1,50 mètre si vous le souhaitez. Elle peut décider de résister à ce recul ; mais si la cible ne peut pas ou ne veut pas reculer, elle subit un désavantage à ses actions à son prochain tour. Cet effet ne fonctionne pas contre des cibles de deux rangs de taille ou plus supérieurs au vôtre.
• Si votre arme est dotée de la propriété lourde, vous pouvez dépenser votre réaction pour obtenir le même effet sur une attaque de corps à corps réussie avec elle.
Tout recul dû à ce don se cumule à celui d’une bousculade que vous feriez, y compris obtenu via le don Expert de la charge.
Création de Snorcraff et Pachumain.