Spécialiste des masses
Masse d’armes, maillet, massue et morgenstern, vous obtenez les bénéfices suivants lorsque vous utilisez une ou plusieurs de ces armes :
• Vous gagnez un bonus de +1 aux jets d’attaque. Si votre adversaire porte une armure intermédiaire ou lourde (pas une armure naturelle), ce bonus passe à +2.
• Lorsque vous touchez avec une attaque d’opportunité, ou avec une attaque disposant de l’avantage, la cible doit réussir un jet de sauvegarde de Force (DD 8 + votre bonus d’attaque avec votre arme) ou être désavantagée lors de sa prochaine action. Ce bénéfice est inapplicable en cas d’adversaire ne disposant pas de centres nerveux ou mécaniques assimilables à des centres nerveux et, en cas de succès, n’est pas cumulable.
Le bonus aux jets d’attaque reflète l’idée que vous êtes plus à l’aise avec les masses qu’avec d’autres armes, et cela d’une manière simple qui ne ralentit pas le jeu. Les masses (particulièrement les masses à ailettes) étaient des armes excellentes pour ce qui était de pénétrer les armures les plus épaisses, d’où l’augmentation de ce point pour ce qui est de frapper des adversaires en armure. Le deuxième avantage tente de refléter la spécificité des blessures occasionnées par des armes puissamment contondantes lorsque l’adversaire n’est pas en capacité de les minimiser.
Création de Snorcraff.