Vagabond nocturne

Prérequis : animal-esprit, elfe sauvage

La nuit, vous pouvez glisser dans un état de semi-rêve et abandonner votre corps pour voyager sous la forme d’un esprit le long des sentes animales qui sillonnent les terres sauvages. Tandis que votre corps se repose loin en arrière de vous, vous pouvez rapidement explorer une zone à moins de trois jours de voyage, jusqu’à ce que l’aube vous réveille. Vous ne retenez pas les moindres détails, mais l’impression qui persiste de la contrée visitée et des dangers potentiels reste très fiable. Cette aptitude n’a rien à voir avec vos traits raciaux d’Aspect duel ou de Projection, et ne dépense pas les utilisations de ceux-ci. Elle n’obéit qu’aux règles suivantes :

Choisissez un animal sauvage emblématique de la région dans laquelle vous avez grandi et de la culture de votre peuple (un animal de type bête en termes de règle) au moment où vous prenez ce don. L’ID de celui-ci dépend de votre niveau, comme le montre la table suivante :

Votre niveauID maximal de l’animalVotre niveauID maximal de l’animal
1-209-121
3-41/813-162
5-61/417-203
7-81/2

Lorsque vous atteignez un niveau suffisant, vous pouvez changer votre choix d’animal, mais vous devez vous montrer le plus logique possible dans votre progression, en vous efforçant à chaque fois de choisir l’animal le plus proche de votre choix précédent.

Votre esprit prend l’apparence de cet animal. Il est visible d’éventuels observateurs et laisse des empreintes sur le sol. Tant que vous êtes hors de votre corps, votre profil et les actions que vous entreprenez obéissent à la règle de la Forme sauvage du druide, mais toute activité entraînant la perte de points de vie vous réveille aussitôt.

Contrairement à ce que stipule la règle de la Forme sauvage du druide, tout dégât subi durant votre voyage sous la forme d’un esprit est transféré à votre corps au moment du réveil. Vous ne pouvez utiliser cette aptitude que pendant un repos long, et qu’une fois par repos long. Son usage ne vous fait pas perdre le bénéfice de votre repos long, sauf s’il vous réveille.

Création de Snocraff.