Différenciation
Prérequis : dvati
Pour une raison qu’il vous appartient de définir, les corps de votre personnage dvati se sont récemment mis à entretenir davantage d’indépendance. Vous appliquez les modifications suivantes :
• Lorsque un jumeau est en sauvegarde contre la mort, ou qu’il est mort, l’autre n’est plus neutralisé, mais reçoit un niveau d’épuisement supplémentaire. Si la condition de son jumeau n’a pas évolué au bout d’une heure, il en reçoit un second. Un troisième deux heures après le second. Un quatrième 4 heures après le troisième. Etc.
• Chaque tour de jeu, chaque jumeau bénéficie de sa propre réaction. Il peut l’utiliser pour réaliser une action bonus individuelle à la place.
En revanche, le lien dvati s’affaiblit. Remplacez intégralement le texte de cette aptitude par le suivant :
Lien empathique. Tant que les deux jumeaux sont sur le même plan, ils peuvent ressentir de façon empathique une altération significative de l’état émotionnel ou physique de l’autre. De plus, bien que la communication entre les jumeaux ne soit désormais plus télépathique, elle garde sa dose de particularité. Les jumeaux dvati peuvent communiquer verbalement avec la moitié des mots et deux fois la vitesse des autres créatures, même en combat. Il peut être difficile pour autrui de comprendre ces échanges entre les deux. Tout effet réprimant la télépathie réprime le lien empathique. Et il est également réprimé si chaque jumeau se trouve dans un plan différent. Les conséquences de cette répression du lien sont les mêmes que pour celles d’un lien dvati réprimé (détaillées dans chaque rubrique concernée de la race).
Le lien empathique est moins puissante que le lien dvati traditionnel : dans le texte de la race Dvati, tout ce qui est décrit dans les sous-traits du trait Jumeau (Actions, Sens, Incantation, Condition et effets physiques et mentaux) (et non dans le trait Jumeau lui-même) fonctionne comme si le lien était rompu quand les jumeaux sont éloignés de plus de 36 mètres l’un de l’autre.
Désormais, chaque jumeau bénéficie d’un alignement indépendant (dépendant des actes que vous assignerez à chacun). Vous continuez de n’avoir qu’un seul personnage, mais pouvez prendre pour lui des dons de groupe, en considérant chaque corps comme un personnage différent, quoi qu’ils n’en soient pas vraiment. Vous n’avez alors pas besoin de prendre ces dons deux fois, mais sachez que si vous faites cela, il y aura un aspect narcissique, malaisant, dans votre personnage.
Création de Snorcraff.