Faunes des plaines
Petits, accueillants, et désespérément fêtards, les faunes des plaines sont parfois gentils, parfois méchants. Ils vivent dans des monolithes et ne font pas attention aux autres cultures, si bien qu’il peut arriver en toute circonstance d’en croiser jouant tranquillement dans une plaine, ou dansant au clair de lune. Mais attention ! Vous devez prendre garde à ne point vous faire emporter par leurs valses endiablées, car vous serez alors épuisé, et lorsque le soleil se lèvera, ils vous laisseront là et vous serez obligé de ramper jusqu’à chez vous, et de dormir trois jours d’affilée.
Fiers défenseurs des champignons. Les korrigans ne sont guère portés sur les fleurs. En fait, ils adorent les fruits, les gerbes de blé et les champignons. On les voit souvent en porter, accrochés à leurs vêtements, ou sous leur chapeau. Et les milieux qui comportent beaucoup de fruits, de céréales ou de champignons sont signes, pour les gens simples, de leur présence.
Ajustement de caractéristiques : votre Dextérité et votre Sagesse augmentent de 1.
Taille. Vous mesurez entre 70 et 90 cm, pour un poids de 14 à 18 kg. Votre taille est petite (P).
Vitesse. Vous êtes remarquablement rapide, compte tenu de votre taille. Votre vitesse de déplacement au sol est de 9 mètres par round.
Langues. Vous pouvez parler, lire et écrire le commun, le sylvain et le profond.
Intarissables joueurs. Les korrigans sont réputés capables de danser des jours et des jours sans paraître souffrir de la fatigue et du manque de sommeil. Tant que vous jouez, dansez ou faites de la musique dans un but festif, sans prendre d’action de combat ni lancer de sort ou utiliser de pouvoir (à l’exception de Violons enchantés), vous ne prenez pas de niveau d’épuisement. Lorsque vous déclenchez pareille danse, on a toujours l’impression que c’est pour une toute autre cause que celle qui pourrait vous amener de l’épuisement.
Violons enchantés. Vous maîtrisez tous les types de violons, cornemuses et clochettes. Si vous jouez de l’un de ces instruments, vous pouvez lancer le sort Dans irrésistible d’Otto sans nécessiter de composantes ni d’emplacement de sort. La durée du sort est de 20 minutes au lieu d’une seule, mais vous devez jouer pendant toute cette durée, sans quoi le sort prend fin. Le Charisme est votre caractéristique d’incantation pour ce sort. Vous pouvez le relancer à nouveau après un repos long, ou après avoir joué de la musique ou dansé pendant au moins 2 heures d’affilées sans la moindre interruption. On a souvent vu une bande de korrigans s’amuser de la capture d’un humanoïde, en le faisant danser des heures durant au moyen de leur magie, qu’ils lancent à tour de rôle.
Royaume des morts. Votre peuple est lié aux anciennes divinités de la fécondité et de la mort, aujourd’hui disparues, enfouies ou déguisées de telle sorte qu’on ne peut plus les reconnaître. Une fois par an, vous pouvez bénir ou maudire une parcelle pour l’année. Une parcelle bénie produira 4 fois plus de blé, une parcelle maudite ne donnera rien (ce pouvoir est annulé par une délivrance de la malédiction).
De plus, à partir du niveau 3, vous pouvez lancer Invisibilité sur vous mêmes, sans nécessiter de composantes verbales et matérielles. A partir du niveau 5, vous pouvez lancer Communication avec les morts sans nécessiter de composantes matérielles. Vous devez accomplir un repos long pour disposer à nouveau de ces sorts, que vous lancez sans dépense d’emplacement.
Pattes de bouc : votre morphologie ne vous permet pas de porter bottes et autres chausses, même magiques, et vous avez une sainte horreur des fers à cheval, même accrochés à un mur.
Alignement : Éminemment chaotiques, mais pourtant sensibles aux marques de respect, parfois bons parfois mauvais, il est bien difficile de catégoriser un korrigan. Disons qu’il n’y en a pas de loyaux, et rares sont ceux qui sont ouvertement bons.
L’Outrage : Les korrigans détestent les fers à cheval. Pour les outrager, il faut les munir (bien souvent, de force) de tels fers. Si vous êtes outragé, vous perdez tous les bénéfices de cette sous-race, et appliquez en lieu et place ceux de la sous-race faunes outragés.