Faunes des rivières
Les glésines sont essentiellement féminines, et leur mode de reproduction repose sur la séduction des humanoïdes d’autres races. Mi-chèvres mi-femmes, maîtresses dangereuses, elles tentent de cacher leurs attributs caprins sous d’amples tissus. Elles vivent près des rivières, et ont un amour tout particulier pour l’eau. Elles sont solitaires ; on ne connaît pas de société glésine à ce jour. L’historique de votre personnage devrait tenir compte d’une enfance solitaire, mystérieuse et sauvage.
Fiers défenseures des fleurs. Ce trait s’illustre particulièrement chez la glésine à travers un choix varié de plantes d’eau, comme des nénuphars, et certains roseaux, desquels elle tire pectoraux et colliers. Les glésines ont, en outre, une adoration pour les tissus précieux (soies couvertes de dorures, velours chatoyants, etc.).
Ajustement de caractéristique : votre Intelligence augmente de 1.
Taille : vous êtes comparable à une humaine en poids et taille. Votre taille est moyenne (M).
Vitesse : votre vitesse de déplacement au sol est de 9 mètres par round.
Langues : vous pouvez parler, lire et écrire le commun et une langue de votre choix (en général aquan, sylvain, ou une race humanoïde proche de votre habitat).
Nageuses-nées : vous avez l’avantage lors de tout test en rapport avec la natation (y compris par exemple pour retenir votre souffle, même hors de l’eau).
Corps crépitant : Filles de la foudre et des rivières, les glésines peuvent momentanément être parcourues d’éclairs crépitants. Vous résistez aux dégâts de foudre. De plus, lors de votre tour, vous pouvez utiliser votre réaction pour infliger 1 de dégât de foudre à chaque créature située à 1,50 mètre ou moins de vous que vous choisirez. Vous n’avez pas besoin d’une main libre pour cela.
Danse enchantée : Vous avez la maîtrise de la Représentation pour tout ce qui concerne les activités liées à la danse. Si vous dansez avec quelqu’un pendant au moins 2 rounds, vous pouvez lancer le sort Charme-personne sur lui à partir du troisième. La danse, que vous devez maintenir en lançant le sort, remplace alors les composantes habituelles du sort. Dès lors que le charme est opérant, vous n’avez pas besoin de continuer la danse pour le maintenir.
À n’importe quel moment, pendant la durée du charme, mais une seule fois, vous pouvez vous repaître du sang de votre victime. Faites une empoignade. En cas de succès, le malheureux perd 1d6 points de vie, et vous regagnez un montant identique de points de vie perdus. Les dégâts (et le montant regagné) passent à 2d6 au niveau 5, 3d6 au niveau 11, et 4d6 au niveau 17.
À l’issue de la durée du charme, l’individu ne peut pas se retourner contre vous, contrairement à ce qui est indiqué dans la description du sort, pourvu que vous ayez bu de son sang. Le Charisme est votre caractéristique pour lancer ce sort, et vous n’avez pas besoin de dépenser d’emplacement pour cela. Vous pouvez réutiliser cette aptitude après un repos court ou long.
Pattes de chèvre : votre morphologie ne vous permet ni les pantalons, ni les bottes et autres chausses, même magiques, et vous détesteriez l’idée de porter des fers à cheval ajustés à votre taille.
Alignement : Les glésines ont la perversité caractéristique des fées, car elles peuvent se montrer bienveillantes, prenant soin des enfants et des vieilles gens avec douceur, mais aussi assassiner le malheureux qu’elles ont pris pour amant et se repaître de son sang. Leur alignement tend vers la neutralité, mais plus par un jeu d’extrêmes.
L’Outrage : Pour outrager une glésine, il suffit de montrer leur vraie nature en exposant leur nudité sur la place publique, ou devant plusieurs personnes. Si vous êtes outragée, vous perdez tous les bénéfices de cette sous-race, et appliquez en lieu et place ceux de la sous-race faunes outragés.