Grande poigne
Prérequis : firbolg, forgelier (mastodonte), goliath, homme-ours brun ou polaire, loxodon
Votre carrure vous permet de vous battre comme si vous étiez plus grand que ce que vous n’êtes. Vous étendez les bénéfices du trait Puissamment bâti aux champs suivants : Vous comptez comme une taille plus grande quand vous êtes en empoignade ou qu’on tente de vous bousculer, ou que vous tentiez vous-même de bousculer, ainsi que pour ce qui est des armes que vous êtes capable de manier.
Les armes lourdes deviennent des armes normales pour vous (et donc maniables à une seule main), les armes normales des légères, et les armes légères qui ne l’ont pas acquièrent le trait finesse. Une arme exotique handicapante perd ce trait, mais reste exotique lourde pour vous.
Enfin, vous pouvez manier des armes très lourdes à deux mains : ces armes sont pareilles que les lourdes, mais leur(s) dés de dégât est augmenté d’un cran (1d12 ou 2d6 devient 2d8 et, dans le cas des exotiques lourdes, 1d8+1d6 devient 3d6, tandis que 2d8 devient 1d12+1d10).
Création de Snorcraff.