Narval

Prérequis : homme-poisson arctique

Votre front s’est mis à développer une corne unique, centrale, droite et torsadée comme celle d’une licorne. Depuis qu’elle est là, la portée de votre sonar est passée à 54 mètres. Et votre corne est une arme que vous maîtrisez, qui inflige 1d6 dégâts perforants, et avec laquelle vous pouvez utiliser votre modificateur de Force ou de Dextérité (au choix), à l’attaque comme aux dégâts.

Lorsque vous ne vous en servez pas d’arme, le contact de votre corne peut guérir les blessures. Vous possédez une réserve de points de vie à soigner qui se récupère après chaque repos long. Avec cette réserve, vous pouvez restaurer un nombre total de points de vie égal à votre niveau multiplié par 4. Au prix d’une action, vous pouvez toucher une créature avec votre corne et puiser dans votre réserve pour soigner autant de points de vie que vous le désirez, sans dépasser le nombre de points dans votre réserve bien entendu. Vous pouvez également dépenser 4 points de vie de votre réserve pour guérir la cible d’une maladie ou neutraliser un poison qui l’affecte. Vous pouvez soigner plusieurs maladies et neutraliser plusieurs poisons en un seul contact de votre corne, en dépensant les points de vie séparément pour chaque acte de soin. Votre corne ne fonctionne pas sur les morts-vivants ou les créatures artificielles.

Création de Snorcraff.