Pensée kalashtar
Prérequis : kalashtar
À force d’entraînement et de discipline, vous avez accru les capacités de votre esprit. Vous obtenez les bénéfices suivants :
- Lorsque vous sortez d’un repos court ou long, votre esprit est tellement clair et disponible que vous obtenez l’avantage à votre prochain jet d’initiative, ainsi qu’à votre prochain jet de sauvegarde de Dextérité. Tant que vos alliés restent à 6 mètres ou moins de vous, que vous n’êtes pas neutralisé et qu’ils peuvent vous entendre, ils obtiennent le même bénéfice.
- Si vous disposez de l’aptitude de classe Âme acérée (de l’ordre de mystique du même nom), vous pouvez dépenser la totalité de votre vitesse de déplacement pour ajuster votre lame psionique à la résonance d’un adversaire avec lequel vous êtes engagé. Ses dégâts passent alors à 1d10 contre lui, mais à 1d6 contre tout autre. Vous n’avez pas besoin de refaire cela à chaque tour, mais vous devrez à nouveau dépenser votre déplacement si vous changez d’adversaire sur lequel vous vous ajustez.
- Si vous ne disposez pas de cette aptitude de classe, vous pouvez appliquer le deuxième point du don Éclat de l’esprit (choisissez les deux compétences restantes si vous disposez déjà de ce don). Dans le cadre de l’évolution de votre personnage, il est possible d’échanger ce point avec le précédent si vous en veniez à disposer de l’aptitude Âme acérée (vous perdriez alors le bénéfice de ce dernier point).
Création de Snorcraff.