Esquive astucieuse
Prérequis : kenku
Tout en conservant votre air mignon, vous avez développé un art vicieux de l’esquive. Lorsque vous prenez l’action Esquiver à votre tour, vous pouvez utiliser votre réaction pour obtenir le bénéfice suivant, jusqu’au début de votre prochain tour : tout ennemi qui manque son attaque au corps à corps contre vous doit réussir un test de Dextérité (acrobatie) contre votre valeur passive de Dextérité (acrobatie) ou se retrouver au sol. Vous pouvez choisir l’endroit où l’ennemi tombe, sur n’importe quelle case adjacente à la vôtre. Vous pouvez même échanger de position avec un ennemi qui tombe, mais seulement une fois par round.
Si un adversaire obtient un 1 naturel à son test d’acrobatie, vous lui faites les poches au passage. Délestez-le d’un petit objet qu’il porte sur lui (mais pas qu’il tient en main). Vous n’avez pas besoin de faire de test pour cela.
En outre, vous pouvez sauter sans élan avec la même efficacité que si vous en aviez pris un. Si vous sautez avec élan, votre distance maximale est augmentée de 1,5 mètre si le saut est en hauteur, et de 3 mètres s’il est en longueur.
Création de Snorcraff.