Braconnier

Vous avez appris à piéger des bêtes. Vous obtenez les bénéfices suivants :

  • Augmentez votre valeur de Sagesse ou de Constitution de +1, jusqu’à un maximum de 18 + modificateur racial.
  • Vous gagnez la maîtrise du matériel de trappeur (cf nouveaux outils dans l’annexe de ce site). Si vous le maîtrisez déjà, vous ajoutez le double de votre bonus de maîtrise aux tests que vous faites avec lui.
  • Il vous faut deux fois moins de temps pour créer un objet en peau (y compris magique si vous en avez la possibilité), à l’exception des chausses, chaussures et autres bottes, qui sont un art à part entière. Cette réduction du temps ne se cumule pas avec une ou des autres acquises par ailleurs (choisissez simplement laquelle vous souhaitez appliquer, au cas par cas). Consultez la rubrique dédiée aux outils de tanneur pour apprendre à faire la différence entre cuirs et peaux.
  • Lorsque vous cherchez de la nourriture en pleine nature, vous lancez 1d10 au lieu d’1d6 pour déterminer la quantité de nourriture ou d’eau découverte, à condition de connaître le type d’environnement (par exemple, vous connaissez les forêts tempérées). Si vous connaissez l’environnement en particulier (par exemple, vous avez déjà passé du temps dans la Forêt des Vouivres), vous pouvez lancer 2d6 au lieu d’1d10.

Création de Snorcraff.