Avidité dévorante
Enchantement de niveau 5 (accès restreint)
Temps d’incantation : 1 action
Portée : 18 mètres
Composantes : V, S
Durée : concentration, jusqu’à 1 minute
Vous suscitez dans l’esprit d’une créature que vous pouvez voir et qui est en train de s’alimenter une faim inextinguible capable de la dominer entièrement. Elle doit réussir un jet de sauvegarde de Sagesse, ou tomber sous l’emprise de cet appétit maudit : sur un échec, la cible se met à finir avidement son repas, en s’étouffant à moitié, ce qui lui occasionne une perte de points de vie égale à son nombre de dés de vie. Considérez qu’il lui faut 1 round pour le faire. Si elle est toujours victime du sort à l’issue de ce repas (ce qui est fort probable, compte-rendu de la durée de celui-ci), elle s’en prend à la source de nourriture (pour elle) la plus proche, à 9 mètres ou moins d’elle, qu’elle consommera toujours en 1 round par quantité équivalente à un repas pour elle, ce qui lui occasionnera toujours la même perte à chaque round, et ainsi de suite.
À chaque fois qu’elle recherche une nouvelle source de nourriture, en l’absence d’une telle source à 9 mètres ou moins d’elle, elle attaque
la créature – alliée ou ennemie – la plus proche. Elle prend alors toujours l’action Attaquer, et bénéficie d’une attaque supplémentaire à chacun de ses tours de jeu, dans le cadre de cette action. Son but est de la tuer le plus vite possible (mais elle n’utilisera pour cela que des attaques physiques). Une fois la créature défaite, elle se met à la manger (toujours à raison d’une quantité équivalente à 1 de ses repas par round, ce qui lui coûte à chaque fois la même perte de points de vie, due à une ingurgitation trop rapide).
Si elle ne trouve ni source de nourriture ni créature à portée, lancez 1d4. Sur un résultat pair, elle Se précipite dans une direction au hasard (ce qui peut à nouveau la rapprocher d’une source de nourriture potentielle). Sur un résultat impair, elle commence à se dévorer elle-même (elle s’inflige alors une perte de points de vie égale au double de son nombre de dés de vie, car non seulement elle se fait mal, mais en plus elle continue de manger trop vite).
Dans tous les cas, aucune distraction n’interrompt son repas (y compris si elle est attaquée, si le sol tremble, si un torrent de vase se déverse vers elle, etc.). Cependant, chaque fois que la cible subit des dégâts (en dehors de ceux relatifs à ses repas), elle peut refaire le jet de sauvegarde et, sur une réussite, mettre fin à ces effets.
Quelle que soit la manière dont le sort se termine, comptabilisez le nombre de repas fait par la créature au moment de son issue (en considérant la dose moyenne de nourriture pour cette créature nécessaire à lui constituer un repas). Divisez ce nombre par deux : La digestion, difficile, lui occasionne un nombre de degrés d’épuisement égal au résultat.
À plus haut niveau. Si vous lancez ce sort en utilisant un emplacement de niveau 6 ou supérieur, la durée de celui-ci est augmentée : 15 minutes avec un emplacement de sort de niveau 6, 1 heure avec un emplacement de niveau 7, 6 heures avec un emplacement de niveau 8, et 24 heures avec un emplacement de niveau 9.
Création de Snorcraff ; ensorceleur, magicien, sorcier