Pas de côté
Abjuration de niveau 2 (réservé)
Temps d’incantation : 1 réaction, que vous prenez lorsque vous êtes la cible d’une attaque ou d’un sort impliquant un jet d’attaque ou de sauvegarde de Dextérité
Portée : personnelle
Composantes : –
Durée: instantanée
Lorsqu’il est menacé, un sursaut d’adrénaline incontrôlé projette le personnage en sûreté, le protégeant du danger. Lorsqu’il est la cible d’une attaque ou d’un sort impliquant un jet d’attaque, ou lorsqu’il est affecté par un sort autorisant un jet de sauvegarde de Dextérité, le personnage peut prendre une réaction, même après que le jet d’attaque ait été effectué (mais pas après avoir lui-même effectué un jet de sauvegarde), pour se téléporter dans un lieu abrité dans un rayon de 18 mètres. Il peut s’agir d’un abri fourni par un arbre ou une pierre par exemple, mais il est impossible d’utiliser ce sort pour se téléporter vers un lieu complètement découvert par rapport à l’ennemi. Lorsqu’il se téléporte ainsi, le personnage ne subit aucun effet de l’attaque ou du sort, pourvu que ceci lui permette de sortir de sa zone d’effet (dans le cas d’un sort autorisant un jet de sauvegarde de Dextérité).
À plus haut niveau.S’il est utilisé en tant que sort de niveau 3 au moins, le Pas de côté peut téléporter également jusqu’à 4 alliés distants de 3 mètres ou moins, à condition que ceci leur permette d’échapper à un sort autorisant un jet de sauvegarde de Dextérité qui menaçait également le personnage.
Règle maison de Dragonite ; guérisseur du concile des larmes