Forgelier
Cette race apparaît dans le manuel officiel Eberron : Rising from the last war. Dans le but de lui donner davantage de diversité, nous vous proposons les modifications suivantes. Celles-ci sont obligatoires si vous voulez jouer la sous-race de Forgelier prototype.
Ability score increase : Remplacez ce trait par le suivant : Ajustement de caractéristique. Votre Constitution augmente de 1.
Size : Supprimez ce trait.
Specialized design : Supprimez ce trait.
Languages : Remplacez ce trait par le suivant : Langues. Vous parlez, lisez et écrivez le commun.
Ensuite, ajoutez le trait suivant :
Sous-race. En tant que forgelier, votre corps a été conçu pour un but spécifique. Choisissez l’une des sous-races suivantes :
Émissaire (sous-race non-commune)
En tant qu’émissaire, vous avez été conçu de manière particulière. Vous pouvez être un assassin, un guérisseur ou un artiste, pour ne nommer que quelques possibilités. Les émissaires sont assez rares parmi les forgeliers, et dans certains cas, on ignore leur existence.
Ajustement de caractéristiques. Une de vos caractéristiques augmente de 1 (choisissez et gardez trace de ce choix : il vous servira à déterminer vos maximums de caractéristiques).
Taille. Taille de base : 1,45m. Modificateur de taille (cm) : +2d12 x 2,5. Poids de base : 65 kg. Modificateur de poids (kg) : +2d6 / 2
Conception spécialisée. Vous obtenez la maîtrise d’une compétence de votre choix, d’un outil de votre choix et d’une langue de votre choix.
Outils intégré. Choisissez un outil que vous maîtrisez. Cet outil est intégré à votre corps (vous n’avez pas besoin de l’acquérir) et vous doublez votre bonus de maîtrise lors des tests de caractéristiques que vous effectuez avec cet outil (si vous jouez avec la règle de la Spécialisation, ce trait équivaut, en tout, à 9 points de spécialisation). Vous devez avoir les mains libres pour utiliser cet outil intégré.
ÉMISSAIRE : CONCEPTION SPÉCIALISÉE
Comme leur nom original l’indique (Warforged), la plupart des forgeliers ont été construits pour combattre dans la Dernière guerre. La grande majorité d’entre-eux sont « standards » – des soldats de base – et quelques uns des mastodontes ou des éclaireurs – de l’avant-garde ou de l’infanterie qui a combattu sous la bannière de l’une des Cinq Nations. Les forgeliers émissaires, cependant, ont été conçus pour exécuter d’autres fonctions. En tant qu’émissaire, vous avez une compétence, une langue supplémentaire, et un outil qui fait partie de votre corps. Lorsque vous créez un personnage, posez-vous les questions suivantes : quel est votre but ? Comment votre compétence et votre outil reflètent-ils ce but ? Quelle forme prend votre outil intégré ? Si vous avez des outils de voleur intégrés, par exemple, vos doigts sont-ils des outils de crochetage ou pouvez-vous produire des clés à partir de diverses parties de votre corps ? Les personnages suivants sont des exemples de forgelier avec des outils intégrés :
Luth est un barde avec l’historique artiste ; son instrument homonyme sort de son bras gauche.
Rose des vents est une magicienne avec l’historique sauvageon. Exploratrice passionnée, elle utilise ses outils intégrés de cartographe pour enregistrer les chemins qu’elle parcourt.
Masque est un infiltrateur. Un roublard avec l’historique charlatan et un kit de déguisement intégré. Il a été construit pour s’infiltrer et assassiner. Cannith a construit six forgeliers sur ce modèle et Masque s’est promis de traquer et détruire les cinq autres.
En développant votre outil intégré, n’oubliez pas que vous devez avoir les mains libres pour l’utiliser. Masque, l’infiltrateur mentionné plus haut, ne se métamorphose pas comme un changelin ; il doit ajuster manuellement son apparence.
UA (béta officielle)
Mastodonte (sous-race non-commune)
Vous êtes une machine de guerre imposante, construite pour le combat rapproché et la force brute. Vous évoluez au-dessus de vos camarades : le mastodonte forgelier mesure entre 1,80 et 2,20 mètres, et peut peser jusqu’à 225 kilos.
Ajustement de caractéristique. Votre Force augmente de 2.
Taille. Taille de base : 1,90m. Modificateur de taille (cm) : +2d6 x 2,5. Poids de base : 170 kg. Modificateur de poids (kg) : +2d6 / 2
Poings d’acier. Lorsque vous touchez lors d’une attaque à mains nues, vous pouvez infliger un nombre de dégâts contondants égal à 1d4 + votre modificateur de Force, au lieu des dégâts normaux d’une attaque à mains nues.
Construction puissante. Vous comptez comme une taille plus grande pour déterminer votre capacité de charge et le poids que vous pouvez pousser, tirer ou soulever.
UA (béta officielle)
Standard
Le forgelier standard est le type le plus courant de forgelier. Il a été conçu pour être un soldat polyvalent, tout en étant capable d’accomplir quelques autres tâches. Contrairement à ses camarades plus spécialisés, il est à l’aise aussi bien en situation de combat que de contact avec les populations locales, et se montre capable d’accomplir un certain nombre de services pour l’armée.
Ajustement de caractéristique. Votre Constitution augmente d’encore 1, et une autre caractéristique de votre choix augmente de 1. Gardez trace de ce choix : il vous servira à déterminer vos maximums de caractéristiques.
Taille. Taille de base : 1,75m. Modificateur de taille (cm) : +2d6 x 2,5. Poids de base : 120 kg. Modificateur de poids (kg) : x2
Poste dans l’armée. Vous obtenez la maîtrise d’une compétence et d’un outil de votre choix. En outre, vous parlez, lisez et écrivez une langue supplémentaire.
(Le forgelier standard est point pour point celui de Eberron : Rising from the last war)
Tirailleur (sous-race non-commune)
Vous avez été conçu pour repérer les points clés du champ de bataille, et déjouer les plans de vos ennemis en les harcelants, les forçant à l’erreur. Vous êtes mince, et taillé pour la vitesse.
Ajustement de caractéristique. Votre Dextérité augmente de 2.
Taille. Taille de base : 1,45m. Modificateur de taille (cm) : +2d10 x 2,5. Poids de base : 55 kg. Modificateur de poids (kg) : +2d6 / 2
Leste. Votre vitesse de base augmente de 1,50 mètre.
Foulée légère. Lorsque vous voyagez seul pendant une longue période (une heure ou plus), vous pouvez vous déplacer discrètement à un rythme normal (voir chapitre 3 du document Règles, déplacement, activités lors d’un déplacement).
UA (béta officielle)