Don du dragon métallique
Prérequis : cf ci-dessous
Un don représente un personnage qui parfait la maîtrise de l’une de ses capacités ou découvre le pouvoir de faire quelque chose de complètement nouveau. Lorsque cela lui vient d’une source draconique (que ce soit le cadeau d’un vrai dragon, la manifestation d’un héritage draconique, la bénédiction d’un dieu draconique ou la conséquence de la mort d’un vrai dragon), des effets surnaturels spectaculaires peuvent en résulter. Vous avez manifesté certains des pouvoirs des dragons métalliques, ce qui vous offre les avantages suivants :
• Vous apprenez le sort soins des blessures. Vous pouvez lancer ce sort sans dépenser d’emplacement de sort, comme si vous l’aviez lancé au niveau minimum requis. Une fois que vous avez lancé ce sort de cette manière, vous devez terminer un repos long avant de pouvoir le lancer de nouveau. Vous pouvez également lancer ce sort en utilisant des emplacements de sorts dont vous disposez. La caractéristique d’incantation est l’Intelligence, la Sagesse ou le Charisme lorsque vous le lancez avec ce don (vous la choisissez quand vous prenez le don).
• Vous pouvez faire apparaître des ailes protectrices qui peuvent vous prémunir ou prémunir les autres des attaques. Lorsque vous, ou une autre créature que vous pouvez voir située à 1,50 mètre ou moins de vous, êtes touché par un jet d’attaque, vous pouvez utiliser votre réaction pour faire apparaître des ailes spectrales dans votre dos pour un petit moment. Lancez un d4 et accordez à la cible un bonus à la CA égal au nombre obtenu, ce qui pourrait faire rater l’attaque. Vous pouvez utiliser cette réaction un nombre de fois égal à votre bonus de maîtrise, et vous récupérez toutes les utilisations dépensées lorsque vous terminez un long repos.
Unearthed Arcana traduit par Snorcraff.