Main Ombreuse
Fondamental (transmutation)
Temps d’incantation : 1 action
Portée : 9 mètres
Composantes : V, S
Durée : 1 minute
Il désigne un objet du doigt, et les ombres se mettent à le pousser et le tirer.
Des ombres spectrales et fuligineuses, plus sombres que les ténèbres, apparaissent à un point précis choisi à portée dans une zone éclairée ou faiblement éclairée. Elles expirent à la fin de la durée du sort ou si elles sont révoquées au prix d’une action. Les ombres disparaissent si elles se retrouvent à plus de 9 mètres de vous ou si vous lancez ce fondamental une nouvelle fois.
Vous pouvez utiliser votre action pour contrôler les ombres. Elles tournoient alors ensemble pour manipuler un objet, ouvrir une porte ou un contenant non verrouillé, ranger ou récupérer un objet d’un contenant ouvert, ou bien verser le contenu d’une fiole.
Vous pouvez aussi leur demander de tirer l’ombre d’une créature que vous leur désignez sur une action. Si la créature se déplace, elle devra faire un un jet de sauvegarde de Dextérité contre le DD de vos mystères. En cas d’échec, elle tombera à terre.
Les ombres peuvent être déplacées ensemble jusqu’à 9 mètres à chaque fois que vous utilisez votre action pour les contrôler, mais elles sont inefficaces lorsqu’elles sont dans une zone qui n’est pas éclairée ou faiblement éclairée.
Elles ne peuvent rien faire d’autre que ce qui est décrit ci-dessus. En outre, elles ne peuvent ni activer des objets magiques, ni transporter plus de 5 kg à la fois.
Les objets manipulés par elles en gardent parfois des traces d’encre.