Regards des ténèbres
Secret de la voie :lorsque vous avez complété cette voie, la portée de votre vision des ombres augmente de 9 mètres (tout effet afférant devant être recalculé).
Si vous êtes un Gardien du fanal, remplacez ce bénéfice par le suivant : la portée de l’éclairage vif de votre aptitude Phare dans la nuit augmente de 4,50 mètres, et celle de l’éclairage faible de 4,50 mètres également.
Ultime secret :la portée de votre vision des ombres augmente encore de 9 mètres (tout effet afférant devant être recalculé).
Si vous êtes un Gardien du fanal, remplacez ce bénéfice par le suivant : la portée de l’éclairage vif de votre aptitude Phare dans la nuit augmente encore de 4,50 mètres, et celle de l’éclairage faible d’encore 4,50 mètres.
Perspective faussée
Mystère d’apprenti de niveau 1 (divination)
Temps d’incantation : 1 action
Portée : personnelle
Composantes : V, S
Durée : concentration, jusqu’à 1 minute
Il fait passer son regard par les ombres et par des miroirs planaires pour déplacer son point de vue.
Votre vision est décalée, exactement comme si vous vous trouviez en un autre endroit, distant d’un maximum de 15 mètres de vous, vers lequel vous avez une ligne d’effet dégagée. Ce mystère ne permet pas de voir à travers les objets opaques, mais vous pouvez facilement regarder par-delà les barrières ou le verre, obtenir une vue aérienne des environs et ainsi de suite.
Vous pouvez passer de vos propres yeux à votre perspective faussée ou inversement au prix d’une action bonus.
Au début de chacun de vos tours, vous pouvez déplacer votre perspective faussée. Il n’y a aucune limite d’éloignement entre vous et elle, mais elle ne peut changer de plan d’existence. Sa vitesse n’est cependant que de 1,50 mètre.
Vue Perçante
Mystère d’apprenti de niveau 2 (divination)
Temps d’incantation : 1 action
Portée : personnelle
Composantes : V, S
Durée : 1 heure
En observant le reflet du monde dans les ombres, il peut percer les ténèbres et les voiles magiques.
Pour la durée du mystère, vous percevez les créatures et objets invisibles comme s’ils étaient visibles, et vous pouvez voir dans le plan éthéré ainsi que dans le plan de l’ombre.
Les objets et créatures éthérées apparaissent fantomatiques et translucides, celles du plan de l’ombre à la fois noires et transparentes.
De plus, la portée de votre vision des ombres augmente de 18 mètres jusqu’à son terme (celle de ses effets afférents évoluant en conséquence).
Ombres assassines
Mystère d’apprenti de niveau 3 (transmutation)
Temps d’incantation : 1 action
Portée : personnelle (cône de 9 m)
Composantes : V, S
Durée : instantanée
Ses yeux se noircissent, puis projettent un cône d’ombres douloureuses qui s’en prennent à toute personne dans la zone d’effet.
Toute créature dans la zone doit réussir un jet de sauvegarde d’Intelligence, sans quoi elle subit 8d6 points de dégâts psychiques. Elle a le sentiment que tout est soudain obscurci autour d’elle, mais voit vos yeux comme deux flambeaux blancs.
Une créature qui réussit son jet de sauvegarde contre ce mystère ne subit aucun dégât.