Magies noires
Secret de la voie :Lorsque vous avez complété cette voie, vous pouvez, une fois et une seule, vous infliger une perte de vie pour nourrir les ombres. Vous devez faire cela au moment où vous incantez un mystère, dans le cadre de son incantation. La perte de points de vie est égale à 3 fois le niveau du mystère, +3 points de vie par option de métaombre appliquée par lui. Vous pouvez alors ajouter une option de métaombre de votre choix à ce mystère pour cette incantation précise (à condition qu’il ne l’applique pas déjà). Vous récupérez l’utilisation de ce secret en achevant un repos long.
Ultime secret :Vous avez 2 utilisations de cette aptitude au lieu d’une seule. Vous récupérez vos utilisations dépensées lorsque vous achevez un repos long.
Détournement de sort
Mystère d’initié de niveau 4 (abjuration)
Temps d’incantation : 1 réaction, que vous prenez lorsque vous voyez une créature à 18 mètres ou moins de vous qui incante un sort.
Portée : 18 mètres
Composantes : S
Durée : instantanée
Il lâche de sombres énergies sur le sort de son adversaire, qui le renvoient sur le plan de l’ombre et le remplacent par son reflet obscur.
Vous tentez d’interrompre une créature au moment où elle incante un sort. Si la créature incante un sort de niveau 3 ou inférieur, son sort échoue et il n’a aucun effet. Si elle incante un sort de niveau 4 ou supérieur, effectuez un test d’Intelligence (arcanes) DD 10 + niveau du sort. En cas de réussite, le sort de la créature échoue et il n’a aucun effet.
De plus, si vous réussissez à annuler le sort vous regagnez une utilisation de mystère d’apprenti. Si vous le souhaitez, vous pouvez utiliser le mystère ainsi récupéré sur-le-champ, dans le cadre de la réaction.
Écho de sort
Mystère d’initié de niveau 5 (abjuration)
Temps d’incantation : 1 action
Portée : 9 mètres
Composantes : V, S
Durée : instantanée
Alors qu’il vient de subir le sort de son ennemi, il va chercher sur le plan de l’Ombre le reflet spirituel de l’effet magique. Grimaçant, il le manifeste dans le monde physique et le lance vers son adversaire.
Ce mystère vous permet de créer l’écho d’un sort ou d’un mystère lancé par une autre personne que vous, cette fois sous votre contrôle. Vous devez vous trouver à 9 mètres ou moins du point où se tenait le lanceur et la zone de l’effet du sort ou du mystère visé, et le sort visé doit avoir été intégralement incanté il y a un round ou moins. Vous choisissez la ou les cibles de l’effet et effectuez tous les choix habituellement faits durant l’incantation. Vous lancez le sort ou le mystère en exploitant votre propre caractéristique d’incantation, mais vous ne dépensez ni emplacement de sort, ni utilisation de mystère (hormis celle ayant servie à lancer Écho de sort). Les caractéristiques du sort ou du mystère, comme la durée, la sauvegarde et ainsi de suite, ne sont pas modifiées.
Vous ne pouvez pas créer l’écho de sorts ou de mystères de 5e niveau ou plus. Dans le cas d’un sort, c’est le niveau de l’emplacement qui, le cas échéant, est pris en compte.
Déluge d’Ombre
Mystère d’initié de niveau 6 (abjuration)
Temps d’incantation : 1 action
Portée : 18 mètres
Composantes : V, S
Durée : Concentration, jusqu’à 10 minutes
La zone est inondée par une énergie étrange venue du plan de l’Ombre qui contrarie les effets de la magie.
La puissance mystique des ombres rend l’utilisation de la magie plus difficile dans une sphère de 6 mètres de rayon dont le centre est un point de l’espace à portée du mystère choisi par vous. Toute créature lançant un sort depuis ou vers la zone du déluge d’ombre doit réussir un test d’Intelligence (arcane) DD 12 + niveau du sort, sous peine de perdre son sort sans qu’il ait le moindre effet.
Ni les mystères, ni les sorts de la branche de l’ombre (c’est à dire intégrant Ombre dans leur nom), ni les sorts de l’école de l’illusion, ne subissent les inconvénients du déluge d’ombre. Au contraire, s’il devait être sujet aux effets du déluge d’ombre, leur lanceur peut leur appliquer une option de métaombre de son choix au moment de leur incantation, même s’il n’est pas un ombrageur.
Si une ou plusieurs options de métaombre s’appliquaient déjà, celle-ci vient en sus. Souvenez-vous tout de même qu’il est impossible d’user deux fois de la même option de métaombre sur un même mystère.