Elfe des sables
(sous race rare)
Les mystérieux elfes des sables vivent dans les régions les plus chaudes du monde. Ils ont la peau et les yeux bruns ou d’un noir profond. Souvent plus petits que les autres espèces d’elfe, ils sont d’une discrétion remarquable. Pour certains, particulièrement parmi les humains qui vivent dans des milieux voisins, ils ne sont qu’une légende : un peuple fantôme plus proche des fées ou des esprits de la forêt profonde ou du désert sauvage que du monde des hommes.
Taille de base : 1,40 m. Modificateur de taille (cm) : +2d10 x 2,50.
Poids de base : 50 kg. Modificateur de poids (kg) : x1d4 / 2.
Cette sous-race n’apporte aucun ajustement de caractéristique complémentaire.
Chasseurs nomades. Vous obtenez la maîtrise de la lance, de la javeline, du cimeterre, de l’arc court et des boucliers.
Peuple sauvage. Votre peuple est habitué à se débrouiller dans une nature hostile depuis des générations. Vous maîtrisez la compétence Survie.
Enfant de la forêt et du désert. Vous êtes naturellement adapté aux climats chauds, comme décrit dans le Dungeon Master’s Guide.
Mirages. Vous connaissez le tour de magie illusion mineure. Au niveau 3, vous pouvez lancer, une fois par repos long, le sort Image silencieuse. Au niveau 5, vous pouvez aussi lancer le sort Flou, également une fois entre les repos long. Votre caractéristique d’incantation est l’intelligence ou la Sagesse (votre choix), et lancer ces sorts ne requiert pas de dépenser d’emplacement de sort.
Règle maison de skut (sur Reddit) traduit par Snorcraff.