Esprit efficient
Prérequis : dvati, ne pas posséder le don Scission
Votre esprit s’est mis à développer la capacité de se reposer en n’endormant qu’un seul corps, devenant capable d’assumer simultanément une fonction de rêve et de veille. Vous n’êtes plus tenu de devoir faire se reposer vos deux corps en même temps. Cependant, vos réserves ne sont renouvelées que lorsque deux corps se sont reposés. Le terme de réserve est définit dans le descriptif du trait racial dvati Jumeaux, ainsi que dans celui de Manger, boire et dormir.
Si votre premier corps prend un repos long, il peut appliquer en ce qui le concerne tout ce que ce repos peut lui apporter en propre, à l’exception du renouvellement de vos réserves. Celui-ci aura lieu qu’à l’issue du repos long du second.
Vous pouvez vous servir de cet avantage pour accomplir une activité de repos avec l’un des jumeaux tandis que l’autre dort, et vice-versa. Vous n’êtes alors plus tenu à la même activité, et chaque activité ne nécessite plus d’être accomplie par chacun de vos jumeaux pour être complétée dans le temps imparti. Cependant, l’un des deux jumeaux doit dormir pour que l’autre accomplisse entièrement une activité par lui-même : si vous ne prenez pas un repos court en même temps, vous ne pouvez accomplir aucune activité de repos court.
Ce don vous permet même d’accomplir deux activités différentes de temps mort en même temps (exactement comme si vous étiez deux personnages et non un seul), en alternant le temps de veille de chaque jumeau (l’un travaille la nuit, l’autre le jour). Si les deux accomplissent la même, alors elle peut être bouclée en deux fois moins de temps que si un personnage unique l’accomplissait.
Ce don est purement et simplement perdu si vous prenez le don Scission.
Règle maison de Snorcraff, sur une idée de Dragonites.