Ombre portée
Ombre portée
Prérequis : connaissance d’au moins un fondamental, ou d’au moins un mystère, ou possession d’au moins une aptitude explicitement liée à l’ombre
Vos pouvoirs obscurs vous permettent d’agir sur votre ombre lorsque vous y avez recours. Vous obtenez les bénéfices suivants :
• Lorsque vous commencez à incanter un sort, un fondamental ou un mystère, ou à utiliser une aptitude explicitement liée à l’ombre, vous pouvez déplacer votre ombre vers un espace de votre choix, situé à 1,50 mètre de vous. Si cet espace est libre, vous pouvez vous y rendre aussitôt, gratuitement, sans provoquer d’attaque d’opportunité. Vous lancerez alors votre fondamental, sort ou mystère à partir de là (ou votre aptitude prendra effet à partir de là). C’est aussi la position que l’on considérera que vous occupez pour vos jets d’attaque, calcul de portée, etc. Une fois ce point utilisé, votre ombre reprend sa place logique.
• Un nombre de fois égal à votre bonus de maîtrise, vous pouvez dépenser une action bonus pour mener toute action affectant classiquement un objet ou une créature située à 1,50 mètre ou moins de vous à partir de votre ombre et non de vous-même. La portée de 1,50 mètre maximum est donc calculée à partir de celle-ci et non de vous. Vous devez accomplir les gestes nécessaires pour les faire accomplir à votre ombre (ce qui vous coûte votre action), et vous ne pouvez pas appliquer le premier point de ce don simultanément. Vous récupérez toutes vos utilisations dépensées lorsque vous achevez un repos long.
• À tout moment lors de votre tour de jeu, et à condition de ne pas être neutralisé, vous pouvez réprimer votre ombre (vous n’avez alors pas d’ombre). Dans certaines circonstances, le MD pourra vous accorder un avantage à vos tests de discrétion, s’il estime que cela influe d’une façon ou d’une autre. Vous pouvez rétablir votre ombre à tout moment, toujours sans dépenser d’action, mais uniquement lors de votre tour.Si votre ombre abrite un serviteur ombreux, celui-ci est éjecté.
L’ensemble de ces pouvoirs suppose que vous avez une ombre au moment où vous les utilisez, ce qui dépend des conditions d’éclairage de l’endroit dans lequel vous vous situez. Votre ombre doit être distincte : si une partie de votre ombre disparaît dans une zone de ténèbres par exemple, cette partie est inexploitable dans le cadre de ce don.
Création de Snorcraff