Culture Renforcée
Vous avez passé une partie importante de votre temps à accumuler les savoirs propres à votre peuple, vous avez un véritable intérêt pour eux. Vous obtenez 6 points de culture (cf Annexe de ce site, rubrique Culture pour ce qui est des règles afférentes aux points de culture). Vous pouvez les dépenser pour acheter des traits culturels du peuple dans lequel vous avez été élevé que vous ne possédez pas déjà, ou pour compléter leur choix lorsqu’ils en offraient un, et/ou de Nouveaux traits culturels adaptés à celui-ci.
Alternativement, vous pouvez augmenter de +1 la valeur d’une de vos caractéristiques jusqu’à un maximum de 18 + modificateur racial, caractéristique obligatoirement choisie parmi celles pour lesquelles la culture dans laquelle vous avez grandi dispose d’ajustements de caractéristique, ou les suggère lorsqu’un choix est possible. Vous ne recevez alors que 3 points de culture, à dépenser de la même manière.
Quel que soit votre choix, si vos origines diffèrent de votre culture, le MD pourrait vous autoriser à dépenser ces points de culture dans les traits et ajustements de caractéristique de votre origine plutôt que dans ceux de votre culture, après une ou plusieurs activités de temps mort passées parmi votre peuple originel, et consacrée(s) à apprendre ce que vous n’avez pas pu apprendre d’eux jusque là.
Ce dont peut être pris plusieurs fois.
Création de Snorcraff