Secret des Sylénites
Prérequis : Fairie
Vous êtes membre du peuple sylénites ou êtes un héritier de celui-ci à un titre ou à un autre – ces mystérieuses fée à la peau violette et écaillée disposant de petite ailes de dragon. Que ce soit à la suite d’une exposition, d’un partage avec elles ou de quelque chose dans votre sang, vous obtenez les bénéfices suivants :
- Augmentez votre valeur de Charisme ou d’Intelligence augmente de 1, pour un maximum de 18 + modificateur racial
- Vous apprenez le sort Invisibilité et pouvez le lancer une fois sans dépenser d’emplacement, au niveau minimal requis. Vous récupérez cette utilisation sur un repos court ou long. De plus, si vous êtes soumis à un jet de sauvegarde contre la peur et que votre invisibilité est disponible elle s’active sans consommer d’action, que vous ayez ou non réussi le jet de sauvegarde. La caractéristique d’incantation associée à cet effet est le Charisme.
Les Sylénites sont des êtres de petite taille, à l’apparence enfantine. Dans leur dos, ils possèdent de petites ailes de dragon, et sur leur tête, ils portent deux antennes qui leur permettent de se repérer plus efficacement, ainsi qu’une petite corne en cristal, qui semble se recharger à la lueur crépusculaire. Leur peau, qui présente diverses teintes de violet et de mauve, est recouverte d’écaille, qu’ils agrémentent parfois de tatouages colorés, réalisés avec de la bave d’escargots-peintres minuscules, suivant des chemins de sucre liquide.
Outre leur apparence, ils partagent avec les enfants des autres peuples le caractère candide et insouciant. Ils n’ont pour seul désir que de jouer, ce qu’ils font en vastes groupes à la tombée de la nuit, moment qu’ils apprécient particulièrement. Ils ignorent tout des dangers et des vicissitudes du monde extérieur, demeurant paisiblement dans leur foret profonde, parsemée de lacs dans lesquels se réfléchissent les étoiles. Les jours y sont très courts en raison de la présence de nombreuses lunes et ils se cachent lorsque le soleil brille pour se reposer, s’éveillant avec les étoiles, pour mener des parties de cache-cache et d’autres jeux endiablés.
Les Sylénites ont la violence pour horreur, lui opposant la fuite chaque fois que cela est nécessaire. S’ils se sentent menacés, ils peuvent néanmoins utiliser le pouvoir de leur corne pour disparaître purement et simplement aux yeux de leurs ennemis. Ils ont développé une société très proche de la nature. Les Sylénites vouent un véritable culte aux divinités lunaires, qui sont dotées de diverses attributions, mais à la manière des enfants. L’étude des astres et de leur reflet dans les mares leur permettrait de connaître l’avenir.
Les Sylénites s’abreuvent de rosée et se nourrissent de pollen, de baies et de petits insectes, mais ils sont particulièrement friands de tout ce qui est sucré, ce qui les rapproche encore de leurs gardiens et protecteurs, les Dracoliandes. Certains érudits racontent d’elles que leur mère l’Archifée Arielle aurait autrefois passé un pacte avec les dragons, ce qui expliquerait leur apparence. D’autres n’hésitent pas à les qualifier de diablotins draconiques, tout autant en raison de leur caractère que de leur physique.
Création de Ghostle