Âne
Les Asinés sont les plus lents des centaurins mais aussi les plus coriaces et opiniâtres.
Ajustement de caractéristiques. Votre Force et votre Constitution augmentent de 1 chacune. En outre, vous remplacez l’augmentation de 1 en valeur de Sagesse propre à tous les centaurins par une augmentation de 1 en valeur d’Intelligence (en tant qu’ajustement de caractéristique).
Vitesse. Votre vitesse de base est de 9 mètres par round.
Ascétique. Lorsque vous calculez le nombre de jours pendant lequel vous pouvez tenir sans nourriture (cf Manger, boire et dormir dans le chapitre 5 du document Règles), vous doublez le résultat obtenu. En outre, vous pouvez tenir un nombre de jour sans eau égal à votre modificateur de Constitution (vous n’appliquez les règles relatives au manque d’eau qu’à l’issue de cette durée et si le manque d’eau se prolonge).
Longues oreilles.Remplacez la compétence acquise par votre trait Esprit de la nature par la compétence Perception.
Sabots. Vos sabots sont des armes de corps à corps naturelles que vous maîtrisez automatiquement, et qui infligent 1d4 + votre modificateur de Force dégâts contondant en cas d’attaque réussie, au lieu des dégâts que vous faites normalement à mains nues.
Tête de mule. Vous avez l’avantage à vos jet de sauvegarde contre la condition charmé.
Coriace. Vos points de vie maximums augmentent de 1 à chaque niveau (y compris le premier).
Corps puissant. Vous comptez comme une créature une taille plus grande pour déterminer votre capacité de charge et le poids que vous pouvez pousser ou faire glisser.
Règle maison de Snorcraff, avec des idées de Ghostle dedans.