Chamois

Votre nature caprine vous dote d’une agilité remarquable.

Ajustement de caractéristiques. Votre Dextérité et votre Constitution augmentent de 1 chacune.

Vitesse. Votre vitesse de base est de 10,5 mètres par round.

Sabot sûr. Les terrains difficiles ne vous coûtent pas de mouvement supplémentaires. En outre, vous n’appliquez les effets du trait centaurin Forme équine que lors d’une ascension verticale ou pire encore (parois en dévers).

Détente des cimes. Lorsque vous sautez en longueur, vous pouvez franchir une distance en mètres égale à votre valeur de force divisée par 2 (au lieu de par 3). Quand vous faites un saut en hauteur, vous pouvez atteindre une hauteur en mètres égale à 1 + la moitié de votre modificateur de force (au lieu du tiers). Divisez cette distance par deux en cas d’absence d’élan, mais vous n’avez besoin que de 1,50 mètres d’élan au lieu de 3, que votre saut soit en hauteur ou en longueur. Les autres règles (comme la réception sur terrain difficile) s’appliquent normalement.

Saut de capri. Une seule fois, vous pouvez ajouter votre bonus de maîtrise à la distance franchissable en un saut en longueur, ou la moitié de votre bonus de maîtrise pour calculer la hauteur accessible en un saut en hauteur. Une fois cela fait, vous devez achever un repos court ou long pour pouvoir à nouveau accomplir un tel bond.

Règle maison de Snorcraff, avec des idées de Ghostle dedans.