Domaine de la Pestilence
Dans les plus sombres périodes de l’histoire, les maladies se répandent et mettent à genoux les civilisations. De sinistres personnages se lèvent en tant que prédicateurs fous, moralisateurs absurdes, et les plus atteints d’entre eux en viennent à l’adoration morbide du fléau. Des divinités comme Incabulos, Morgion ou Talona répondent parfois à leurs prières. Vous adorez des dieux qui favorisent la corruption et la peste, car, bien que vous soyez ravagé par la maladie, cela ne vous fait pas de mal. Comme un virus, vous vous déplacez à travers la population, répandant votre foi purificatrice à tous ceux qui vont vous écouter. Contrairement à un virus, il n’y a pas de système immunitaire contre la foi purulente, seulement une acceptation complète.
Sorts du domaine de la pestilence
Pestiféré
Dès le niveau 1, vous avez déjà été suffisamment exposé aux vecteurs de la maladie, et votre foi malsaine vous confère l’immunité aux maladies et à la condition empoisonné. Additionnellement, vous obtenez la maîtrise des armures lourdes.
Tumeur
Dès le niveau 1 également, votre corps séquestre les toxines qu’il produit dans une protubérance bulbeuse. Quand une créature à moins de 1,5 mètres vous attaque et vous touche, vous pouvez utiliser votre réaction pour essayer d’empoisonner la créature avec la tumeur. La créature doit réussir un jet de sauvegarde de Constitution contre le DD de vos sorts de clerc ou être empoisonnée pendant 1 minute. Elle peut réessayer ce jet de sauvegarde à la fin de chacun de ses tours, mettant fin à l’effet sur un succès.
Une fois cette capacité utilisée, vous devez effectuer un repos court ou long avant de l’utiliser à nouveau.
Canalisation d’énergie divine : infection
Au deuxième niveau, votre divinité apporte la maladie. Vous pouvez dépenser une utilisation de la canalisation sur une action pour toucher une créature à votre portée, qui doit réussir un jet de sauvegarde de Constitution, ou subir l’une des maladies suivantes de votre choix pendant une minute. Puisque cette capacité induit une maladie naturelle dans sa cible, tout effet qui élimine une maladie ou améliore d’une autre manière les effets d’une maladie s’applique à celle-ci.
Non-coagulation. La créature saigne librement. Chaque fois que la créature prend des dégâts contondants, perforants ou tranchants, elle subit 1d8 de dégâts supplémentaires.
Jambe morte. Les pattes ou les jambes de la créature se raidissent, et son mouvement se ralentit. La vitesse de déplacement au sol de la créature est réduite de moitié.
Fièvre meurtrière. La bouche moussante de rage, la créature doit utiliser son action pour attaquer une créature adjacente. S’il n’y a pas de telle créature, la créature doit se déplacer vers la plus proche créature qu’elle peut voir.
Suppure
À partir du 6ème niveau, chaque fois que vous infligez des dégâts nécrotiques ou radiants, vous pouvez changer les dégâts en dégâts de poison, qui ignorent la résistance éventuelle de votre cible aux dégâts de poison.
Les créatures que vous ciblez avec des sorts ou des capacités ne sont plus à l’abri d’être malades ou empoisonnées avec vous. Au lieu de cela, une créature qui est immunisée contre la maladie ou le poison fait un jet de sauvegarde contre votre effet avec avantage.
Frappe divine
Au niveau 8, vous gagnez la capacité d’imprégner votre arme de toxicité. Une fois à chacun de vos tours, lorsque vous touchez une créature avec une arme, vous pouvez faire en sorte que l’attaque inflige 1d8 dégâts de poison supplémentaires à la cible. Lorsque vous atteignez le niveau 14, les dégâts supplémentaires s’élèvent à 2d8.
Infection virale
Au niveau 17, lorsque vous utilisez votre canalisation Infection, vous pouvez choisir une caractéristique de la cible. La cible affectée a alors, en sus des effets de l’Infection, un désavantage sur les tests de caractéristiques et les jets de sauvegarde de la caractéristique que vous avez choisie.
De plus, chaque fois qu’une cible d’Infection se trouve à 1,5 mètres ou moins d’une autre créature, vous pouvez décider que l’infection saute vers elle. La créature doit effectuer un jet de sauvegarde de Constitution ou être infectée par la même maladie que la cible pendant 1 minute. Hormis la durée, il n’y a pas de limite au nombre de créature simultanément infectées ainsi.
Middle Finger of Vecna, par the Finger. Traduit par Snorcraff.