Rite de fertilité
Nécromancie de niveau 3 (réservé ; rituel)
Temps d’incantation : 10 minutes
Portée : contact
Composantes : V, S
Durée : selon l’effet choisi (cf ci-dessous)
Choisissez l’un des effets suivants :
-Vous accroissez la fertilité de la terre dans un rayon d’un kilomètre pour une durée d’un an. Dans la zone d’effet, les plantes poussent à un rythme accéléré, en seulement quelques jours. Si elles sont susceptibles de fournir une récolte, elles le feront 3 fois dans l’année, au printemps, à l’été et à l’automne. De plus, les animaux d’élevage sont engrossés aussitôt qu’ils le peuvent et paraissent exceptionnellement robustes.
-Vous maudissez la terre dans un rayon d’un kilomètre pour une durée d’un an. Dans la zone d’effet, seules de mauvaises herbes, inutiles, sont susceptibles de pousser et la progéniture des animaux d’élevage est mort-née. Un sort de Lever une malédiction lancé avec un emplacement d’au moins aussi haut niveau y met un terme, mais vous pouvez également décider d’une condition d’annulation (à titre d’exemple ce peut être « lorsque la reine tombera enceinte » ou même « lorsque le soleil se lèvera à l’Ouest et se couchera à l’Est »).
À plus haut niveau. La zone d’effet de la fertilisation ou de la malédiction de la terre s’étend d’un kilomètre par niveau au-dessus de 3. De plus, si le sort est lancé avec un emplacement de niveau 6 au moins, vous pouvez décider que la malédiction de la terre affecte également la fertilité des femmes.
Création de Dragonites ; guérisseur des conciles du flambeau, des harmoniums, des mages blancs, du sorbier, du sourcier et du talisman