Sage hadozi
Prérequis : hadozi, 13 ou plus en Sagesse ou en Intelligence
Vous êtes un représentant de l’antique sagesse de votre peuple. Vous obtenez les bénéfices suivants :
- Augmentez votre valeur de Sagesse ou d’Intelligence de 1, en tant que trait racial (ajustement de caractéristique supplémentaire). Ce choix engendre des conséquences différentes :
Si vous avez choisi la Sagesse, vous obtenez les bénéfices suivants :
- Vous gagnez la maîtrise de la compétence Perspicacité. Si vous maîtrisez déjà cette compétence, ajoutez le double de votre bonus de maîtrise aux tests de cette compétence.
- Vous pouvez utiliser votre action pour essayer d’avoir une troublante intuition au sujet d’un humanoïde que vous pouvez voir à 9 mètres ou moins de vous. Faites un test de Sagesse (Perspicacité) opposé à un test de Charisme (supercherie) de la cible. En cas de réussite, vous avez l’avantage aux jets d’attaque et aux tests de caractéristique contre la cible jusqu’à la fin de votre prochain tour.
Si vous avez choisi l’Intelligence, vous obtenez les bénéfices suivants :
- Vous gagnez la maîtrise de la compétence Nature. Si vous maîtrisez déjà cette compétence, ajoutez le double de votre bonus de maîtrise aux tests de cette compétence.
- Vous apprenez les sorts Druidisme et Détection du poison et des maladies. Vous pouvez lancer détection du poison et des maladies une fois sans dépenser d’emplacement de sort, et vous regagnez cette capacité lorsque vous terminez un repos long.
Notez que ce don reproduit avec un léger avantage les dons de la catégorie Autres dons Empathique et Naturaliste. Si vous visez l’un de ces dons, il sera avantageux de prendre Sage hadozi à la place.*
Création de Snorcraff