Mise à jour du 15 Décembre 2021

Bonjour à tous, en ce 15 décembre 2021 le Site accueille sa deuxième mis à jour majeure, vous trouverez ci dessous la liste des changements :

RACES

– 4 nouvelles races complètes, les Giffs, les Hadozis, les Plasmoïdes et les Thri-kreens, et 2 nouvelles sous-races, les elfes astraux et les autognomes.
– Dans la rubrique Races, Elfes, la variante Des elfes aux caractéristiques différentes a reçu une précision concernant l’évolution des caractéristiques liées aux aptitudes raciales.
– Peuples fées : peuple lièvre : une note a été ajoutée à la rubrique Taille de ses Traits raciaux.

CLASSES

– Barbare, voie primitive du tacticien : la rédaction a été améliorée sur l’ensemble de la sous-classe.
Barde, collège des peintres : une bonne grosse révision. Ses règles ont été rajustées en profondeur, tandis que sa rédaction a été pas mal améliorée.
– Druide, cercle des bêtes : quelques améliorations de rédaction et de présentation.
– Druide, cercle du crépuscule : quelques améliorations de rédaction.
Druide, cercle de l’harmonie élémentaire : des corrections de rédactions, et des précisions pour les aptitudes Harmonisation élémentaire et Adsorption élémentaire.
Druide, cercle des oiseaux : une bonne révision ici encore. Les Traditions importantes et ridicules ont été presque toutes up et / ou revues mécaniquement. La tradition numéro 10 a été changée.
– Druide, cercle des Saisons : la rédaction de l’aptitude de niveau 14 a été clarifiée.
– Ensorceleur : une nouvelle sous-classe, l’origine le Meurtre, par Dragonites. Cette origine traite d’une thématique passionnante, celle de l’innocence perdue.
– Guérisseur, concile des ascètes : les aptitudes de niveau 11 et 18 reçoivent des effets supplémentaires.
– Guérisseur : 2 nouvelles sous-classes par Dragonites, les conciles de l’Éveil et du Talisman. Le premier raconte un personnage devenu guérisseur suite à ses pérégrinations dans quelque société primitive, le second fait du personnage quelque chose de vraiment… spécial.  
Guérisseur, concile des harmoniums : l’aptitude de niveau 18 a été refaite.
– Guérisseur, concile des lithomanciens : l’aptitude de niveau 18 a reçu un paragraphe de précision supplémentaire (le deuxième).
– Ombrageur : Quelques améliorations de rédaction dans l’aptitude Magie de l’ombre. Le texte sur l’obole reçoit une note supplémentaire, illustrant la possibilité de jouer un ombrageur sans se référer au plan de l’ombre. Les textes d’introduction des assemblées du beffroi noir, des princes de chrome et du théâtre d’ombre ont été améliorés en rédaction, et les textes des aptitudes des assemblées des Noctomanciens, des Skiamanciens et du Théâtre d’ombre ont également reçu des améliorations similaires.
– Ombrageur, assemblée des ombrelames : les capacités Accélération des ombres et Frappe ombreuse ont été mieux spécifiées.
– Paladin, serment du maudit : une erreur dans les niveaux indiqués par le tableau des sorts de serment a été réparée. Et la rédaction a été globalement améliorée.
– Rôdeur : la rédaction de l’aptitude de Traversée des terrains des rôdeurs mystiques a été simplifiée (pas un changement de règles, devrait être juste plus facile à lire et à comprendre).
– Rôdeur : une nouvelle sous-classe, le conclave des Arpenteurs du temps, un rodeur qui dispose toujours d’un temps d’avance sur le danger.
Roublard Maitre-lanceur : l’aptitude de niveau 9 Spectaculaire a été améliorée et reçoit un effet supplémentaire au niveau 13. Consécutivement, l’aptitude de niveau 17 a été rajustée.
– Roublard : une nouvelle sous-classe, le style Pilleur d’épaves, par Dragonites. Que ce soit par ses connexions au marché noir ou par ses opérations plus ou moins aventureuses passées, ce roublard ne manquera jamais d’objets magiques.
-Roublard : une nouvelle sous-classe, le style Marchombre par Ghostle, inspiré des marchombres de Pierre Boterro dans ses romans le Monde d’Ewilan.
– Sorcier : une nouvelle sous-classe, le protecteur le Tarot, par Dragonites. Une mécanique inédite dans le jeu, basée sur le recours à un paquet de cartes, pour ce pactisant d’Asmodée, l’archifiélon prince des Joueurs.
– Sorcier, protecteur Vous : la rédaction de l’aptitude « ça s’est passé comme ça » a été rendue plus précise.
– Veneur : Dans l’aptitude Sombre vélocité, le cumule de portée de vision dans le noir a été supprimé.

DONS

– 16 nouveaux dons raciaux (1 pour les elfes astraux, 1 pour les autognomes, 3 pour les giffs, 3 pour les hadozis, 1 pour les nains, 4 pour les plasmoïdes, 3 pour les thri-kreens).
– Le don racial Peuple-fée Dresseur nocturne a reçu une amélioration de rédaction.
– le don de combat spécialiste des armes à feu exclut les giffs, qui en ont leur propre version en don racial.
– le don racial halfelin Élevé par la terre a reçu quelques précisions.
– le don racial halfelin Sens sagespectre a reçu un léger up.

SORTS

– 10 nouveaux sorts : Caladrius, Charme de fertilité, Colombe de gloire, Dans l’ombre de la lune, Explosion de vie, Oasis, Possession du talisman, Rite de fertilité, Somation, Sursis. 
– La liste de sorts du Guérisseur est augmentée au niveau 8 par Répulsion/attirance.
– Le sort Omphalos oubliait de préciser qu’il était réservé. C’est désormais chose faite.
– Éveil soudain a reçu des précisions.
– Nature sauvage confortable a reçu des précisions et des buffs de portée.
– Pantin a reçu des modifications.
– Trucage bénéficie d’une rédaction plus précise.

DIVERS – Cultures à mettre à jour (pour ce qui est de la liste des traits culturels par race)
– Le handicap Attirance magique précise qu’il n’est pas accessible aux giffs.