Polymorphé (historique obligatoirement soumis à l’approbation du MD)

À cause d’un accident ou d’une punition inédite que vous avez bien cherchée, vous n’êtes pas en dedans ce que vous semblez être au dehors. Vous êtes quelqu’un d’autre, enfermé dans ce corps qui n’est pas le vôtre. Cela fait quelques temps maintenant que cela dure. Vous n’avez pas trouvé moyen de vous en débarrasser. Vous n’avez peut-être pas même trouvé quelqu’un qui pourrait vous croire.

Qu’étiez-vous ?

Pour répondre à cette question, jetez un dé ou choisissez dans la table suivante.

d20Ce que vous étiez avant d’avoir été métamorphosé
1 à 4Le membre d’une autre race de personnage (définissez laquelle)
5 à 8Quelqu’un du sexe opposé
9 à 10Une personne beaucoup plus jeune (définissez son âge)
11 à 12Une personne beaucoup plus vieille (définissez son âge)
13 à 14Un animal (définissez lequel)
15Un mort plus ou moins célèbre (définissez qui, avec le concours de votre MD)
16 à 20Jetez 2 dés dans cette table (cumulatif)

Le personnage que vous créez n’est pas ce qu’il était avant. Vous en gardez le plein souvenir, mais il est probable que vous n’oseriez pas en parler à n’importe qui. Vous savez que tout cela est réel et ne remettez pas en cause votre sanité.

Comment cela est-il arrivé ?

Jetez un dé ou choisissez dans la table suivante.

d10Événement
1Vous avez courroucé un puissant magicien.
2Vous vous êtes endormi dans un cercle de fées.
3Vous avez touché un objet maudit ou mangé une nourriture interdite (que l’on vous a peut-être offerte).
4Il y a eut un meurtre. Quand vous vous êtes réveillé, vous étiez la personne tuée.
5Vous avez pénétré un sanctuaire qui vous était interdit.
6Vous avez mené des recherches magiques qui ont mal tourné.
7Vous avez prononcé à plusieurs reprises le nom d’une puissante entité devant lequel tous se signaient d’effroi.
8Pris d’ivresse, vous avez juré sur quelqu’un ou quelque chose sur lequel on ne jure pas.
9Vous vous êtes moqué de quelqu’un de différent de vous. Vous êtes pareil à lui maintenant.
10Un génie vous a accordé vos vœux, mais de travers.

N’hésitez pas à développer, avec le concours de votre MD, les circonstances exactes de cet événement. Ou à en inventer un autre avec lui.

Aptitude : savoirs secrets

En fonction de ce que vous étiez, il est probable que vous disposiez de certaines connaissances que ne laisseront pas présager votre apparence actuelle. Vous pouvez arguer de celles-ci une fois entre chaque repos que vous accomplissez, ce qui se traduira en général par un avantage à un test ou à un jet. Cependant, le MD peut arguer de même lorsque certaines choses que vous faites lui semblent contraire à ce que vous étiez auparavant. Il peut vous imposer un désavantage à un test ou à un jet une fois entre chaque repos que vous faites.

Ceci ne vous dispense pas de jouer en roleplay les particularités de ce que vous étiez aux moments de vos choix, ni le MD d’imaginer que les animaux, certaines personnes, etc., réagissent parfois différemment à votre présence, selon ce que vous étiez.

Du point de vue de la règle optionnelle des Cultures, vous devez envisager votre être originel et non pas le personnage que vous êtes en ce qui concerne vos traits culturels, surtout si votre métamorphose est récente.

Maîtrises et équipement

Compétences maîtrisées : Choisissez 2 compétences en rapport avec votre ancienne condition. Vous pourriez utiliser les traits raciaux de votre ancienne race, le bloc de stat de la créature de laquelle vous êtes issu, etc. Consultez votre MD et fouillez bien votre histoire. Chacun de ces choix devrait pouvoir être hautement justifié. Si vous n’avez pas d’idées, vous pouvez imaginer que cette personne avait un historique classique le cas échéant, et appliquer les maîtrises de cet historique.
Outils maîtrisés : En procédant de la même manière, choisissez un type d’outil. Dans certaines circonstances (par exemple si vous étiez un animal), il est possible que vous ne puissiez pas faire cela. Vous ne gagnez rien en échange.
Langues supplémentaires : Vous maîtrisez une langue supplémentaire de votre choix, en fonction de ce que vous étiez avant. Selon les circonstances, il est possible que vous maîtrisiez mal, voire pas du tout, votre première langue.
Équipement : Imaginez celui-ci logiquement, en fonction de ce que vous étiez avant votre polymorphie. Servez-vous des équipements listés dans les autres historiques. Vous ne devriez pas dépasser ceux-ci en terme de valeur. Travaillez avec votre MD.

Personnalités suggérées

En tant que Polymorphé, votre personnalité dépend essentiellement de ce que vous étiez avant d’avoir été transformé. Par exemple, si vous étiez une femme mais que vous êtes maintenant un homme, vous pourriez avoir une vision différente des choses, particulièrement si votre société attribue des rôles différents à chaque sexe. Définissez vos 2 traits, votre idéal, votre lien et votre défaut de telle manière qu’ils soient les plus significatifs possibles de votre ancienne condition.
Vous pouvez vous inspirer des autres historiques, ou de quelques lieux communs à propos de votre ancienne condition. Chacun d’eux doit parler avec évidence de celle-ci. Faites-les valider par le MD.

Issue

Le MD définit un moyen secret de vous faire retrouver qui vous étiez, sans vous en faire part. Il peut s’inspirer des contes (vous devez être embrassé par un prince ou une princesse, embrasser une grenouille, etc.), ou tisser une histoire à partir de l’événement qui est à l’origine de la métamorphose. Vous pourriez consulter des voyants (dont nombre s’avéreront des charlatans qui vous diront n’importe quoi) pour avoir quelques indices quant à ce moyen. Ou bien des sages – dans tous les cas, cela dépend du MD ou de vos efforts personnels. Aucun moyen autre ne peut fonctionner.

Si vous parvenez à déjouer votre malédiction, vous transformez votre personnage en appliquant ce que vous étiez à la place de ce que vous êtes maintenant, partout où ce sera nécessaire.

Autres polymorphés

Cet historique n’a, comme on se l’imagine, pas d’équivalents. Mais pour une idée un peu semblable, sur un plan plus symbolique, vous pourriez examiner les historiques suivants : Beauté ; Charlatan et Idiot du village. L’historique d’Interprète peut servir d’assise à une histoire de double-culture, tous comme les historiques de Miséreux et de Noble peuvent illustrer une double origine sociale. Enfin, les historiques suivants sont en rapport avec le type d’histoire que vous raconteriez pour illustrer votre métamorphose : Joueur, Reclus, Sage et Tourmenté.

Création de Snorcraff