Mise à jour du 21 Décembre 2021

Bonjour à tous, en ce 21 décembre 2021 le Site accueille sa deuxième mis à jour majeure, vous trouverez ci dessous la liste des changements :

RACES

– Hadozi : quelques améliorations de rédaction, pour un texte plus fluide à la descente.

– Thri-kreen : un paragraphe supplémentaire, en fin du descriptif du trait langue, pour donner un cadre à sa capacité de dessiner (extrêmement) rapidement, qui n’était jusque là qu’évoquée en lore.

HISTORIQUES

– 1 nouvel historique : Polymorphé. Cet historique ne propose pas de commencer le jeu en tant qu’animal parce que ce ne serait pas un historique dans ce cas (l’historique se rajoutant à une race de personnage-joueur). En vrai, il permet de faire (entre autre) l’inverse. Cela étant, rien n’empêche un joueur désireux de jouer un paladin transformé en grenouille de le faire (il lui suffit d’appliquer les règles des sorts pour cela).

CLASSES

– Artificier, faiseur : l’aptitude de niveau 5 a été refaite.
– Barbare, voie primitive de de la rage occulte : rework par Vecna. On atteint un tout autre niveau, donc gloire en son règne. 
Barde, collège du dieu fou : rework par Vecna. Ici aussi, le bond en qualité est évident mais il est particulièrement bien senti.
Barde : une nouvelle sous-classe, le collège des Matadors par Dragonite
– Clerc, domaine de la destruction : rework par Vecna. Porte désormais son nom sans ambiguïté.
– Clerc, domaine de l’eau : l’aptitude de niveau 17 a été modifiée en rédaction pour suivre la démarche de l’errata officiel du 13/12 (armes non-magiques devient attaques non-magiques).
– Clerc, domaine de l’entropie : un peu trop circonstancielle, la canalisation de niveau 6 a été renommée et reçoit un effet supplémentaire, issu de l’ancienne version du domaine de la destruction avant le rework apliqué ci-dessus.
Clerc, domaine de la fertilité : menues améliorations de rédaction.
Clerc, domaine de la folie : rework par Vecna. Nous avons légèrement revu ce rework, attaché que nous étions à la spécificité de certains des aspects de la première version de ce domaine.
– Druide, cercle de l’innommable : le trait intermédiaire Corps maudit a été modifié en rédaction pour suivre la démarche de l’errata officiel du 13/12 (armes non-magiques devient attaques non-magiques).
– Druide, cercle de la vermine : l’aptitude de niveau 10 reçoit un effet supplémentaire issu du rework de Vecna, rework ici partiel. Les deux versions face à face.
Guérisseur, concile des larmes : le trait Forme de fumée de l’Idée noire a été modifié en rédaction pour suivre la démarche de l’errata officiel du 13/12 (armes non-magiques devient attaques non-magiques).
Magicien, tradition arcanique de la Théurgie : des précisions ont été apportées à la rédaction de son aptitude de niveau 2 Initié des arcanes. Il ne s’agit pas d’un changement de règles ; mais cette aptitude étant le core de cette tradition, tradition dont l’équilibrage dépend, et ouverte aux abus possibles, j’ai tenu à être encore plus précis dans sa rédaction (qui ne fait qu’appliquer l’original cela soit dit en passant).
Sorcier, protecteur l’élémentaire : l’aspect Terre de l’aptitude de niveau 14 a été modifié en rédaction, pour suivre la démarche de l’errata officiel du 13/12 (armes non-magiques devient attaques non-magiques).
– Veneur, ordre des maîtres-chiens : L’aptitude de niveau 11 Compagnon du démon a subit une modification de rédaction pour suivre la démarche de l’errata officiel du 13/12 (armes non-magiques devient attaques non-magiques).
– Veneur, ordre du lycan : Le trait Cuir coriace de l’aptitude Transformation en hybride a été modifié en rédaction pour suivre la démarche de l’errata officiel du 13/12 (armes non-magiques devient attaques non-magiques).

DONS

– Le don racial Giff Bagarreur comportait encore une trace de ce qui avait été pourtant corrigé dans la dernière maj. C’est désormais réglé. Et la note en italique à l’issue du don racial Giff Poudrier a été améliorée en rédaction.
– 1 nouveau don de la catégorie Autres dons : Original. Ce don, vise à récompenser les mariages hasardeux, non-optimisés, race / classe.

SORTS

– Le sort rare Éveil soudain– dont la rédaction n’a jamais été évidente – a subi un nouvel effort de clarification. Cette fois-ci devrait être la bonne.

– 1 nouveau sort, Stellogenèse. Pour les clercs et les guérisseurs. – Le sort rare Sursis reçoit une précision supplémentai