Pluie de serpents
Évocation de niveau 6 (rare)
Temps d’incantation : 1 action
Portée : 18 mètres
Composantes : V, S, M (une écaille de serpent)
Durée : concentration, jusqu’à une minute
Choisissez un point au sol dans la portée du sort. Dans un rayon de 6 mètres autour de ce point s’abat une pluie de serpents (ou autre forme de courroux comme des araignées, gouttes de sang etc) qui forment comme un tapis sur le sol. Au moment où vous lancez ce sort, toute créature située dans la zone ou à la verticale au-dessus de celle-ci doit faire un jet de sauvegarde de Dextérité. En cas d’échec, une créature subit 7D6 dégâts perforants et est empoisonnée jusqu’à la fin de son prochain tour. En cas de réussite, une créature ne subit que la moitié de ces dégâts et n’est pas empoisonnée.
Tant que le sort dure, toute créature qui termine son tour dans la zone au sol doit faire un jet de sauvegarde de dextérité. En cas d’échec, une créature subit 3D6 dégâts perforants et est empoisonnée jusqu’à la fin de son prochain tour. En cas de réussite, une créature ne subit que la moitié de ces dégâts et n’est pas empoisonnée.
À plus haut niveau. Lorsque vous lancez ce sort en utilisant un emplacement de niveau 7 ou plus, le rayon de sa zone est doublé pour chaque niveau d’emplacement supérieur à 6 (12 mètres avec un emplacement de niveau 7, 24 mètres avec un emplacement de niveau 8 et 48 mètres avec un emplacement de niveau 9).
(Règle maison de Ghostle, avec la participation ponctuelle de Snorcraff ; clerc, druide, sorcier)