Serpent de Feu
Évocation de niveau 5
Temps d’incantation : 1 action
Portée : 24 mètres
Composantes : V, S, M (une bouteille d’alcool. Les druides peuvent remplacer cette composante par un cocon de chenilles processionnaires du pin)
Durée : concentration, jusqu’à 1 minute
Vous créez une ligne de flammes sinueuse que vous pouvez façonner comme bon vous semble. Le serpent de feu affecte 4 emplacements de 1,50 mètre de côté, selon la forme de votre choix (mais chaque emplacement doit être adjacent à un autre). Tant que le sort dure, vous pouvez sacrifier tout ou partie de votre mouvement lors de chacun de vos tours pour faire avancer le serpent de feu : pour chaque tranche de 3 mètres de mouvement sacrifiée, le serpent de feu avance de 1,5 mètre (lorsqu’il se déplace, chaque portion de son corps suit le même chemin). Il ne peut cependant pas s’étendre au-delà de la portée maximale du sort. Toute créature qui se trouve sur le chemin du serpent (y compris lors de sa création) doit effectuer un jet de sauvegarde de Dextérité. En cas d’échec, une créature subit 5d10 dégâts de Feu (la moitié en cas de réussite).
A plus haut niveau. Lorsque vous lancez ce sort en utilisant un emplacement de sort de niveau 6 ou supérieur, les dégâts sont augmentés de 1d10 pour chaque niveau d’emplacement au-delà du niveau 5.
Artificier, Barde, Druide, Magicien