Cabales des étrangers

La Cabale des Étrangers, parmi les Conjurateurs, est une fraternité singulière d’adeptes des plans oubliés et des créatures qui y résident. Ces érudits intrépides ont plongé profondément dans les secrets des royaumes lointains pour comprendre l’indicible. Dans leur quête pour percer les mystères de l’au-delà, ils ont donné à leur Eidolon des pouvoirs au bord des frontières de la réalité, mais cela a fini par affecter profondément leur propre esprit. Les membres de la Cabale des Étrangers sont souvent appelés “Artisans de l’Inconnu”. Ils se rassemblent dans des lieux cachés, cherchant des manuscrits ésotériques et des artefacts étranges, partageant des récits de leurs voyages à travers les plans oubliés et lointains. Les rituels qu’ils pratiquent sont complexes et mystérieux, puisant dans les énergies chaotiques et étranges qui existent en marge de la réalité au coeur du plan Astral. Lorsque les Eidolons des Étrangers sont imprégnés de ces plans insondables, ils acquièrent des pouvoirs qui défient la logique et la raison. Ils peuvent se déplacer à travers les dimensions en un instant, manipuler le temps et l’espace, et même altérer la réalité elle-même. Cependant, cette puissance vient à un coût élevé : les membres de la Cabale des Étrangers deviennent de plus en plus étranges, perdant le contact avec la réalité et se noyant dans les abysses de leur propre esprit torturé.

La Cabale des Étrangers est souvent méconnue et mal comprise, car ses membres semblent évoluer en dehors des normes de la société. Leur quête de compréhension les pousse à la limite de la folie, mais ils continuent d’explorer les recoins les plus sombres des plans lointains pour découvrir les secrets ultimes de l’existence.

Lien du royaume lointain
Dès le niveau 3 les créatures que vous invoquez y compris votre eidolon sont considéré comme des aberrations à la place de leur types et sont donc affecté par tous les effets les affectant. Votre eidolon obtient l’avantage à ses jets de sauvegarde contre les effets relevant de la folie comme confusion. Votre eidolon et vous même êtes capable d’être compris par n’importe qu’elle créature qui vous entend et comprend au moins une seule langue.

Liste de sort étendue

La cabale des étrangers vous permet de choisir parmi une liste étendue de sorts lorsque vous apprenez un sort de conjurateur. Vous ajoutez les sorts suivants à la liste de sorts de conjurateur.

Niveau de sortSorts
1Dissonant whisper Comprehend languages
2Borrowed knowledge Crown of madness
3Tongue Ennemies abound
4Arcanes Eyes Phantasmal killer
5Ennervation Synaptic static



Force de l’esprit.

A partir du niveau 6 l’esprit de votre eidolon a su tiré du lointain pour se renforcer et endurer les pire chose qu’un esprit peut rencontrer. Votre eidolon obtient la résistance au dégâts psychique. De plus votre eidolon peut méditez pendant 10 minutes pour remplacer sa maîtrise de la sauvegarde de sagesse ou de charisme en maîtrise de la sauvegarde d’intelligence.

Pensée insondable.

A partir du niveau 9 votre esprit en lien avec celui de votre eidolon ne fonctionne plus totalement comme celui d’une créature du plan matériel, il devient plus inextricable et plus difficile à cerner. Vous ajoutez 1D4 a tous vos test de caractéristique qui visent à masquer vos pensées ou intention.

Vision du lointains

A partir du niveau 12 votre eidolon est capable lorsque qu’une créature entre en contact avec elle de lui transmettre une vision des mondes lointains d’où viennent ses pouvoirs. Lorsque votre eidolon est touché par une attaque au corps à corps il peut dépenser sa réaction pour infliger une vision des horreurs venu des plan lointains. La cible effectue alors un jet de sauvegarde de sagesse contre le DD de vos sort de conjurateur. En cas d’échec la cible est effrayé par vous ou votre eidolon pendant 1 minute. La cible à le droit à un jet de sauvegarde à la fin de chacun de ses tours pour ne plus être effrayé. Cette effet ne peut pas affecter la même cible 2 fois entre chaque repos long qu’elle ai réussi ou non son jet de sauvegarde.

L’irréel devenu réel.

A partir du niveau 18 vous êtes capable d’appeler une partie de ces plan lointains et de faire jaillir ces dernier et leur étrangeté au travers de votre eidolon, dans une sphère de 18m centré sur lui et pendant une minute. Dans cette zone les lois de la réalité se distordent choisissez quels effets suivant s’appliquent (il s’applique cependant à toute créature). Vous pouvez mettre fin à cet effet par une action bonus. Vous récupérez l’utilisation de cette aptitude sur un repos long.

De l’autre côté du miroir. Au début de chaque tour de chaque créature dans la zone, vous lancez 1d4. Si le résultat est pair, la créature double de taille. Si le résultat est impair, sa taille est divisée par deux. Les effets sont les mêmes que ceux du sort Agrandissement rétrécissement.

Jour opposé. À chaque fois qu’une créature dans la zone a l’avantage, elle a un désavantage à la place. Et vice-versa

Ni haut ni bas. Chaque créature et objet dans la sphère perd toute forme de poids, comme s’il était sous l’effet du sort Lévitation

Élément discordant. A chaque fois qu’une créature devrait subir des dégâts de feu elle subit des dégâts de froid, a chaque fois qu’une créature devrait subir des dégâts nécrotique, elle subit des dégâts radiant.

Karma neutre. A chaque que quelqu’un obtient un 1 sur le dés cela devient un 20, chaque 20 obtenu sur le dés devient un 1.

Création de Ghostle