Ordre des Dragonniers
Le lien entre un chevalier dragon et son dragon est fort, mais ceux de l’ordre des dragonniers vont encore plus loin. Ils cherchent à vivre et à mourir aux côtés de leur dragon, un sentiment partagé par le dragon lui-même. Bien que tous les dragonniers ne montent pas leur dragon, ceux qui ne le font pas sont rares. Ceux de l’ordre des dragonniers combattent de concert avec leur dragon et remportent la victoire avec eux.
Griffe du Dragon
À partir du 3e niveau, vous êtes capable de mieux coordonner vos actions avec votre dragon. Tant que vous et votre dragon êtes à moins de 1,5m d’une créature hostile, cette créature a désavantage sur les jets d’attaque qui ne vous ciblent pas, ni vous ni votre dragon. De plus, lorsque le déplacement d’une créature hostile provoque une attaque d’opportunité de votre part, vous pouvez utiliser votre réaction pour tenter de saisir ou bousculer la créature.
Œil du Dragon
Au 3e niveau, votre compréhension mutuelle avec votre dragon vous permet d’agir plus efficacement au combat. Vous et votre dragon pouvez ajouter votre modificateur de Charisme à chacun de vos jets d’initiative. De plus, si vous pouvez voir votre dragon, les créatures qu’il peut voir n’ont pas l’avantage sur les jets d’attaque contre vous du fait d’être cachées.
Écaille du Dragon
À partir du 7e niveau, si votre dragon est à moins de 1,5m de vous, il peut vous protéger d’une créature qu’il peut voir en tant qu’action. Jusqu’au début du prochain tour du dragon, les jets d’attaque de la créature contre vous ont désavantage. Si votre dragon n’est plus à moins de 1,5m de vous, l’effet prend fin. De plus, vous pouvez utiliser une action pour stabiliser votre dragon, sans avoir besoin de faire un test de Sagesse (Médecine). Lorsqu’il est stabilisé de cette manière, votre dragon récupère 1 point de vie après 1d4 minutes au lieu de 1d4 heures.
Aile du Dragon
À partir du 10e niveau, vous et votre dragon dominez le ciel. Monter et descendre de votre dragon ne coûte que 1,5m de mouvement au lieu de la moitié de votre vitesse. Vous avez l’avantage sur les jets de sauvegarde pour éviter de tomber de votre dragon, et ni vous ni votre dragon ne subissez de dégâts de chute si vous tombez de 6m ou moins.
Croc du Dragon
À partir du 15e niveau, vous et votre dragon pouvez percer les défenses de vos ennemis. Si votre dragon se déplace d’au moins 6m directement vers une créature et la touche avec une attaque d’arme de mêlée le même tour, la cible subit 2d6 dégâts supplémentaires. De plus, votre dragon peut utiliser une action pour se déchaîner et effectuer une attaque de griffe contre un nombre quelconque de créatures à moins de 1,5 m de lui, avec un jet d’attaque distinct pour chaque cible. Si vous êtes à moins de 1,5m de votre dragon quand il se déchaîne, vous pouvez utiliser votre réaction pour effectuer une attaque d’arme de mêlée contre chaque créature à votre portée attaquée par votre dragon pendant son déchaînement. Votre dragon ne peut pas se déchaîner à nouveau avant que vous n’ayez terminé un repos court ou long.
Présence du Dragon
À partir du 18e niveau, la portée de Rugissement Titanesque est augmentée à 36m, les créatures effrayées par votre dragon ont une vitesse de 0, et lorsque vous ou votre dragon touchez une créature effrayée par votre dragon avec une attaque d’arme, l’attaque est considérée comme un coup critique.
par u/Rain-Junkie, traduit par Ghostle