Cercle de la Désolation

Un druide est un protecteur du monde naturel : il est censé œuvrer pour la nature. Mais vous, vous avez embrassé la brûlure. Vous êtes un prêtre des mouches, un seigneur des asticots, un roi de la pourriture. Pour quelque raison que ce soit, les membres de votre cercle ont tourné leur pouvoir vers la désolation de la nature et la fin de la vie. Maintenant, les fleurs flétrissent au bout de vos doigts, et les arbres frémissent et meurent dans votre regard.

Ravage

Lorsque vous choisissez ce cercle au 2e niveau, vous apprenez le tour de magie Création de feu de joie en sus des tours que vous connaissez déjà (si vous le connaissez déjà, vous pouvez le remplacer par un autre tour de magie de la liste de druide).

Vos feux sont également plus intenses : lorsque vous lancez Création de feu de joie, le dé de dégât du tour de magie est un d10. De plus, le cube de la zone d’effet de ce tour de magie passe à 3 mètres d’arête lorsque vous atteignez le niveau 10 dans la classe de druide, et à 4,5 mètres d’arête le niveau 14 de druide.

Image par roy steuer
Déforestation

Au deuxième niveau également, vous apprenez à vous nourrir des choses vivantes qui vous entourent. En conséquence, vous n’avez plus besoin de nourriture ou d’eau pour survivre.

De plus, sur une action à votre tour, vous pouvez tirer de l’énergie de la vie autour de vous, tuant toute la végétation à 6 mètres ou moins de vous-même, restituant 1d8 + votre niveau de druide de vos points de vie. Une créature végétale dans la portée de l’effet ne meurt pas nécessairement : à la place, elle subit des dommages nécrotiques égaux à la quantité de points de vie restaurés. Après avoir utilisé cette aptitude, vous ne pourrez plus l’utiliser tant que vous n’avez pas terminé un repos long.

CERCLE DE LA DÉSOLATION ET MAGIE DRUIDIQUE

Lorsque vous décidez d’incarner un druide de ce cercle honnis, pensez à la description que vous donnerez de vos aptitudes. Vos sorts druidiques peuvent prendre un aspect aride et retors, quand ce n’est pas de pourriture pure et simple, et vos formes sauvages doivent évoquer quelque chose de destructeur et de corrompu.

Pensez enfin aux raisons de la folie de votre cercle. Peut-être qu’une source sacrée a été corrompue dans la nature sauvage. Peut-être s’agissait-il d’un cercle classique qu’une force obscure a balayé pour les laisser dans un état de transformation profonde. Mais peut-être s’agit-il plus simplement d’une secte fanatique qui, n’acceptant pas le recul de la nature, a décidé d’en priver les hommes.

Foulée désolante

À partir du niveau 6, vous pouvez passer à travers des plantes non magiques sans être ralenti par elles et sans subir de dégâts si elles ont des épines, ou présentent un danger similaire. Toutes les plantes sur votre chemin qui n’ont pas d’ID se fanent et s’écroulent en poussière, laissant un chemin clair derrière vous.

De plus, vous avez l’avantage aux jets de sauvegarde effectués contre les plantes magiquement créées ou manipulées pour empêcher le mouvement, comme celles créées par le sort enchevêtrement.

Touche contagieuse

À partir du 10e niveau, vous pouvez lancer Contagion ou Flétrissement sans dépenser d’emplacement de sort, comme si vous le lanciez avec un emplacement de sort de cinquième niveau.

Après avoir utilisé cette capacité, vous devez effectuer un repos long avant de l’utiliser à nouveau.

Peste

Dès le niveau 14, sur une action à votre tour, vous pouvez exhaler un nuage invisible de peste. Pendant 1 minute, chaque créature adjacente de votre choix doit faire un jet de sauvegarde de Constitution ou être empoisonnée pour un nombre de rounds égal à votre modificateur de Sagesse. Une créature empoisonnée subit 4d6 points de dégâts de poison à la fin de son tour, et peut alors tenter de nouveau ce jet de sauvegarde, mettant fin à l’effet sur un succès. Lors d’un sauvetage réussi, une créature est immunisée contre cet effet pendant 24 heures.

Après avoir utilisé cette capacité, vous ne pouvez plus l’utiliser tant que vous n’avez pas effectué un repos long.

Middle Finger of Vecna, par the Thumb et little finger, Traduit et modifié par Snorcraff et Pachumain