Pacte du Talisman
Votre patron vous offre un amulette spéciale, un talisman qui peut vous aider, vous ou toute autre personne qui le porte, en améliorant ses compétences et en lui accordant une fraction de puissance occulte. Vous pouvez utiliser cette amulette comme focalisateur de sortilège.
De plus, choisissez une invocation occulte pour laquelle vous remplissez les conditions requises, et qui ne nécessite pas de dépenser un emplacement de sort de sorcier. Le porteur du talisman bénéficie des avantages de cette invocation. Le porteur du talisman utilise votre niveau de sorcier pour les invocations, et si l’invocation permet de lancer un sort, elle utilise votre modificateur de capacité de lancement de sorts.
Vous pouvez changer l’invocation accordée par votre talisman à la fin de chaque repos long.
Si vous perdez le talisman, vous pouvez effectuer une cérémonie d’une heure pour en recevoir un nouveau de la part de votre patron. Cette cérémonie peut être réalisée pendant un repos court ou long, et elle détruit l’ancien talisman.
Le talisman se transforme en cendres à votre mort.
Invocation Occulte : Lien du Talisman
Lien du Talisman : Vous établissez un lien télépathique avec le porteur du talisman, vous permettant de communiquer mentalement avec lui et de ressentir ses émotions. Le porteur du talisman peut choisir de bloquer cette connexion émotionnelle s’il le souhaite.
Invocation Occulte : Réprimande du Talisman
Réprimande du Talisman : Lorsque le porteur du talisman est touché par une attaque, vous pouvez utiliser votre réaction pour infliger des dégâts psychiques égaux à votre modificateur de Charisme (minimum de 1) à l'attaquant, et le repousser de 3 mètres (10 pieds).
Invocation Occulte : Assistance du Talisman
Assistance du Talisman : Si vous êtes à 9 mètres (30 pieds) ou moins du porteur du talisman, vous pouvez utiliser une action bonus pour effectuer l’action d’aide envers le porteur du talisman. Vous pouvez utiliser cette capacité un nombre de fois égal à votre bonus de maîtrise, et vous récupérez toutes les utilisations dépensées après un repos long.
Invocation Occulte : Résistance du Talisman
Résistance du Talisman : Lorsque le porteur du talisman échoue à un jet de sauvegarde, vous pouvez utiliser votre réaction pour ajouter 1d4 à ce jet, potentiellement transformant l’échec en succès. Vous pouvez utiliser cette capacité un nombre de fois égal à votre bonus de maîtrise, et vous récupérez toutes les utilisations dépensées après un repos court ou long.
Invocation Occulte : Appel du Talisman (Niveau 12)
Appel du Talisman : À partir du niveau 12, vous pouvez utiliser une action pour vous téléporter instantanément à côté du porteur du talisman, ou pour téléporter le porteur à votre emplacement. Vous pouvez utiliser cette capacité un nombre de fois égal à votre bonus de maitrise par repos long.
Invocation Occulte : Puissance du Talisman (Niveau 15)
Puissance du Talisman : À partir du niveau 15, une fois par tour, lorsque le porteur du talisman inflige des dégâts, il peut ajouter votre bonus de maîtrise aux dégâts qu’il inflige.
Invocation Occulte : Protection du Talisman (Niveau 7)
Protection du Talisman : À partir du niveau 7, lorsque le porteur du talisman subit des dégâts, vous pouvez utiliser votre réaction pour lui accorder la résistance à ces dégâts. Vous pouvez utiliser cette capacité un nombre de fois égal à votre bonus de maîtrise, et vous récupérez toutes les utilisations dépensées après un repos long.
Invocation Occulte : Portée du Talisman
Portée du Talisman : Vous pouvez lancer un sort avec une portée de "contact" sur le porteur du talisman comme si vous le touchiez, un nombre de fois égal à votre bonus de maîtrise par repos long. De plus, une fois par repos long, vous pouvez lancer un sort avec une portée "personnelle" sur le porteur du talisman.
Invocation Occulte : Doux Repos
Doux Repos : À la fin de chaque repos long, le porteur du talisman gagne un nombre de points de vie actuel et maximum égal à votre modificateur de Charisme + votre bonus de maîtrise. Si le porteur bénéficie déjà d’un bonus aux points de vie maximum, il gagne uniquement les points de vie actuel.