Voie du démon
Tout barbare nourrit une part sombre de lui-même lorsqu’il entre en rage, se livrant juste assez à ses impulsions primaires pour en tirer de la force. Mais parfois, la source de ces instincts est bien plus malveillante. Que ce soit à cause d’une lignée corrompue, d’un effet secondaire malheureux d’une possession infernale, ou simplement en franchissant la frontière entre le redoutable et le monstrueux, certaines âmes sont imprégnées d’essence démoniaque. Beaucoup tentent de lutter contre cette affliction, certains n’en sont pas capables et doivent simplement vivre avec — et subir les ravages qu’elle inflige à leur corps.
Mais ceux qui embrassent ce pouvoir interdit, qui apprennent à nourrir leur rage grâce à lui, obtiennent une force et une fureur impies. Ils deviennent des êtres de pure puissance et de cruauté, dont le seul désir est de voir le monde brûler.
RAGE DÉMONIAQUE
Au niveau 3, vos capacités démoniaques se manifestent lorsque vous entrez en rage. Quand vous entrez en rage, vous pouvez décider d’entrer en rage démoniaque à la place. Pendant une rage démoniaque, vous bénéficiez de tous les avantages de la rage, ainsi que des effets suivants :
Votre catégorie de taille devient Grande si elle ne l’était pas déjà, et votre apparence devient plus démoniaque.
Vous gagnez une arme naturelle de votre choix — griffes, crocs, cornes, sabots ou similaire — ayant une portée de 1,50 mètre et infligeant 1d6 dégâts contondants, perforants ou tranchants (au choix), utilisant la Force pour les jets d’attaque et de dégâts. Ces dégâts passent à 1d8 au niveau 6, 1d10 au niveau 10 et 1d12 au niveau 14.
Une fois par tour, lorsque vous attaquez avec cette arme naturelle dans le cadre de l’action Attaquer, vous pouvez faire une attaque supplémentaire avec cette arme comme action bonus.
Chaque fois que vous infligez des dégâts à une créature avec une attaque de mêlée utilisant la Force, vous récupérez un nombre de points de vie égal à votre bonus de Dégâts de Rage.
Souffle de Feu : Comme action, vous pouvez exhaler un puissant souffle de flammes dans un cône de 6 mètres. Toutes les créatures dans la zone doivent réussir un jet de sauvegarde de Dextérité (DD = 10 + votre modificateur de Force + votre bonus de maîtrise) ou subir 2d6 dégâts de feu, ou la moitié en cas de réussite. Les dégâts passent à 4d6 au niveau 6, 6d6 au niveau 10 et 8d6 au niveau 14. Vous récupérez cette capacité après un repos long.
Lorsque votre rage démoniaque prend fin, vous subissez des dégâts égaux à votre niveau de barbare + deux fois le nombre de rounds passés en rage. Ces dégâts sont inévitables et ne peuvent pas être réduits, mais peuvent être soignés normalement. Toutes les restrictions et limitations de la rage s’appliquent également à la rage démoniaque. Toute capacité améliorant la rage vous bénéficie aussi pendant la rage démoniaque.
ENDURANCE ABYSSALE
À partir du niveau 6, vous vous rapprochez de la nature des démons. En rage démoniaque, vous gagnez l’immunité aux dégâts de poison et à l’état empoisonné, ainsi que la résistance aux dégâts de froid, de feu et de foudre. Votre arme naturelle est considérée comme magique pour surmonter la résistance et l’immunité aux attaques et dégâts non magiques.
LIBÉRER LA BÊTE
Pendant votre rage démoniaque, vous pouvez entrer dans une rage abyssale au prix d’une rage supplémentaire, ce qui vous confère un bonus de +2 en Force et +2 en Constitution, et vous permet de déployer une arme démoniaque de votre choix :
- Le Fouet de Feu (1d12 + modificateur de Force dégâts de feu). Vous pouvez attaquer des cibles jusqu’à 4,50 mètres. Si vous touchez, vous pouvez agripper la cible. Elle doit réussir un jet de sauvegarde de force ou dextérité contre un DD de 8 + modificateur de force + Bonus de maitrise. En cas d’échec, elle est agrippée, et vous vous pouvez utiliser votre réaction à la fin d’un de ces tour tant qu’elle est agrippé pour infliger 4d6 dégâts de feu. Elle peut s’en libérer au moyen normal pour mettre fin à la condition aggripé.
- L’Épée de Foudre (1d10 + modificateur de Force dégâts tranchants + 1d10 dégâts de foudre). Chaque fois que vous touchez avec cette arme, la cible est imprégnée d’une flamme sombre qui l’empêche de regagner des points de vie par quelque moyen que ce soit jusqu’au début de votre prochain tour.
ASCENDANCE DÉMONIAQUE
Au niveau 14, vous acceptez pleinement l’essence démoniaque en vous. Vous gagnez les avantages suivants :
Votre apparence physique change définitivement pour refléter la forme que vous adoptez lors de votre rage démoniaque.
En Forme Abyssale, vous pouvez être de taille Grande ou Enorme, et déployer les deux armes démoniaques à la fois.
Vous bénéficiez de votre Endurance Abyssale même hors rage.
Vous ne subissez plus de dégâts à la fin de votre rage démoniaque.
Pendant une rage démoniaque ou abyssale, vous gagnez une vitesse de vol de 9 mètres grâce à des ailes démoniaques spectrales surgissant de votre dos.
Vous pouvez réutiliser votre souffle de feu après un repos court ou long.