Cercle de la Mort

Le Cercle de la Mort se consacre à l’étude et à la manipulation des énergies de la mort. Ces druides considèrent la mort comme une étape nécessaire et naturelle du cycle de la vie, et pensent qu’en comprenant et en accélérant ce processus, ils servent mieux le monde qui les entoure.

Ces druides ont été attirés par le Cercle de la Mort à la suite d’un événement bouleversant qui les a confrontés à la mort. Le tableau ci-dessous propose quelques exemples d’origine.

Origines de la Mort

d6Origine
1Vous avez été témoin d’une catastrophe naturelle ayant causé de nombreuses morts, comme un incendie de forêt ou un tremblement de terre.
2Un ami proche ou un être cher est mort d’une maladie incurable.
3Vous avez survécu à une expérience de mort imminente et avez réalisé la fragilité de la vie.
4En découvrant un ancien site funéraire, vous avez été inspiré par la révérence accordée aux morts.
5Les destructions causées par les morts-vivants vous ont poussé à combattre leur existence contre-nature.
6Vous avez aidé un esprit perdu à rejoindre l’au-delà.

Fin Précipitée
Capacité de Cercle de la Mort de niveau 2

Vous maniez les outils nécessaires pour provoquer la mort. Vous connaissez le cantrip contact glacial et vous avez le sort blessure préparé. Ces sorts comptent comme des sorts de druide pour vous et ne comptent ni dans le nombre de sorts préparés ni dans vos cantrips connus.


Forme de la Mort
Capacité de Cercle de la Mort de niveau 2

En utilisant une action bonus, vous pouvez dépenser une utilisation de votre forme sauvage pour adopter une forme de la mort au lieu de vous transformer en animal.

Tant que vous êtes sous cette forme, vous conservez vos statistiques de jeu, mais votre corps est entouré d’ombres, vos yeux deviennent d’un noir absolu et votre peau devient pâle. Cette forme dure 10 minutes. Elle prend fin plus tôt si vous la dissipez (aucune action requise), si vous êtes incapacité, si vous mourrez, ou si vous utilisez à nouveau cette capacité.

Tant que vous êtes sous cette forme, vous gagnez les avantages suivants :

  • Résistance. Lorsque vous infligez des dégâts, vous ignorez la résistance aux dégâts nécrotiques.
  • Coup morbide. Lorsque vous touchez une créature avec une attaque, vous pouvez utiliser votre propre endurance pour la blesser. Dépensez un nombre de dés de vie égal à la moitié de votre niveau (arrondi au supérieur). Lancez ces dés et infligez à la cible un montant de dégâts nécrotiques égal au total.
  • Siphon de Vie. Lorsqu’une créature située dans un rayon de 18 mètres de vous est réduite à 0 point de vie, vous pouvez utiliser votre réaction pour drainer ses dernières forces vitales et les transmettre à un allié. Choisissez une créature dans un rayon de 18 mètres (vous pouvez vous choisir vous-même) qui gagne un nombre de points de vie temporaires égal à 2d6 + la moitié de votre niveau de druide.

Cérémonie de la Mort
Capacité de Cercle de la Mort de niveau 6

Vous pouvez conduire jusqu’à huit créatures dans une cérémonie de la mort, un rituel de 10 minutes permettant d’exploiter l’énergie des défunts. Vous guidez chaque créature dans une méditation concentrée pendant la durée. À la fin de la cérémonie, chaque participant bénéficie des effets du sort prière de soin.

Une fois que vous avez utilisé cette capacité, vous ne pouvez pas la réutiliser avant d’avoir terminé un repos long.


Sommeil de la Mort
Capacité de Cercle de la Mort de niveau 10

En action, vous pouvez invoquer la magie de la mort pour plonger une créature que vous voyez dans un rayon de 36 mètres dans un sommeil de mort. La cible doit réussir un jet de sauvegarde de Sagesse contre le DD de vos sorts de druide ou tomber inconsciente pendant 1 minute, apparaissant comme si elle était morte. La cible peut refaire le jet de sauvegarde à la fin de chacun de ses tours et chaque fois qu’elle subit des dégâts.

Une fois cette capacité utilisée, vous ne pouvez pas l’utiliser à nouveau avant d’avoir terminé un repos long.


Drain Vital
Capacité de Cercle de la Mort de niveau 14

Vous puisez directement dans la nature même de la mort pour restaurer votre propre vie. Vous avez le sort contamination préparé. Il compte comme un sort de druide pour vous et ne compte pas dans le nombre de sorts préparés.

De plus, lorsque vous infligez des dégâts avec le sort contamination, vous pouvez choisir de regagner un nombre de points de vie égal aux dégâts infligés. Une fois que vous avez utilisé cette capacité, vous ne pouvez pas l’utiliser à nouveau avant d’avoir terminé un repos long. Vous gagnez une utilisation supplémentaire de cette capacité au niveau 17.