Guerriers draconique
Des combattants puissants et complexes, née d’un caprice des dragons qui se demandaient s’il était possible d’entraîner les formes de vie inférieures qui aspiraient à la puissance draconique.
Une secte d’anciens dragons a donc rassemblé de nombreuses formes de vie pour voir si elles pouvaient atteindre et exploiter les puissantes capacités d’un dragon ou si elles pouvaient être submergées par leur pouvoir. Ceux qui suivent ces enseignements sont souvent proches d’un dragon ou connaissent quelqu’un qui l’est, ou peut-être ont-ils simplement un intérêt ou une obsession pour les êtres draconiques. Les guerriers draconiques au fur et à mesure qu’ils acquièrent de l’expérience, ils développent des traits biologiques de ces derniers par le biais de diverses formes de culte, de bénédictions, d’accords, de malédictions, de recherches ou même en consommant de la matière draconique.
Savoir Draconique
Capacité de guerrier draconique level 3
Ayant été formé par des dragons ou ayant vécu comme eux dans la nature, vous gagnez la maîtrise de la Survie, vous apprenez également à parler, lire et écrire le draconique.
Traits Draconiques
Capacité de guerrier draconique de niveau 3
Vous développez des traits draconique pour améliorer votre corps, votre esprit et votre âme au fur et à mesure que vous gagnez de l’expérience dans cette classe. Vous gagnez aussi un trait draconique de votre choix au niveau 3 et davantage au fur et à mesure que vous gagnez de l’expérience. Ces traits modifient les aspects qui améliorent le personnage en se basant sur l’anatomie et les traditions draconiques. Si un trait draconique un jet de sauvegarde, le DD de sauvegarde est égal à 8 + votre bonus de maîtrise + votre modificateur de Charisme.
De plus vous gagnez la vision dans le noir de 18m, si vous disposez déjà d’une vision dans le noir, sa portée est augmentée de 9m. Vous avez des griffes retractables. Quand vous vous battez a mains nue, vous infligez 1d10+force de tranchants a la place des dégats habituels. Vos griffes sont des armes naturelles
Choisissez votre écaille draconique parmi :
Ecaille | Type de dégâts |
---|---|
Noir Ou cuivre | Acide |
Bleu ou Bronze | Foudre |
Rouge ou Or | Feu |
Blanc ou Argent | Froid |
Vert | Poison |
Améthyste | Force |
Cristal | Radiant |
Emeraude | Psychique |
Saphir | Tonnerre |
Topaz | Nécrotique |
Au niveau 3, choisissez un trait parmi
Langue d’argent Vous gagnez la langue rusée et la voix puissante d’un dragon. Choisissez parmi Persuasion, Intimidation ou Tromperie. Vous avez l’avantage aux tests de cette compétence.
Comme action bonus, vous pouvez utiliser une voix draconique puissante pour effrayer une cible qui peut vous entendre dans un rayon de 18m de votre champ de vision. Elle doit faire un jet de sauvegarde de Sagesse ou être effrayé pendant 1 minute. La cible répète le jet de sauvegarde à la fin de chacun de ses tours, mettant fin à l’effet en cas de succès. Vous ne pouvez plus utiliser ce trait avant un repos long.
Peau draconique Votre peau se durcit et devient semblable à une peau épaisse et quelques écailles légères poussent pour protéger vos zones vitales, ce qui vous confère 1 PV supplémentaire par niveau de guerrier et vous immunise aux maladies.
En réaction, vos écailles vous protège, permettant de réduire à 0 dégats une attaque d’arme (incluant toute les attaques non sort) qui vous toucherait avant de connaître les dégâts. Vous pouvez utiliser ce trait une fois une fois par repos long
Forme de Demi-Dragon
Capacité de guerrier draconique de niveau 7
Vos faibles écailles deviennent plus proéminentes,vous gagnez la résistance associée au type de dragon choisi. Votre espérance de vie augmente de 250 ans. De plus vos attaques a main nue sont considérés comme magique, dans le but de vaincre la resistance et l’immunité aux attaques et dégâts non magique
- Vous gagnez la capacité, en tant qu’action bonus, de vous transformer en demi-dragon pendant 1 minute, tant que vous êtes sous cette forme, vous gagnez les caractéristiques suivantes relatives aux demi-dragons
- Une paire d’ailes émerge de votre dos, vous conférant une vitesse de vol égale à votre vitesse de déplacement.
- Une fois au cours de la transformation, vous pouvez exhaler un souffle à la place d’une de vos attaques. Toute créature dans le cône doit réussir un jet de sauvegarde de Dextérité ou subir un nombre de dégâts égal à 1d6 multiplié par votre bonus de maîtrise. En cas de sauvegarde réussie, la créature subit la moitié des dégâts.
Vous pouvez vous transformer 1 fois par repos court.
Choisissez un trait parmi
Foulée draconique Vous gagnez l’endurance d’un dragon. Votre vitesse augmente de 3m. Vous gagnez +3 aux jets d’initiative et vous pouvez courir à une allure rapide plus longtemps sans vous épuiser, pour une durée égale à 8 heures plus votre modificateur de Constitution.
De plus, vous pouvez contrôler finement votre respiration à un moment critique. Vous pouvez obtenir l’avantage sur un test de Force, Dextérité ou Constitution. Vous pouvez utiliser cette caractéristique une fois par repos court ou long.
Connaissance Arcanique Vous parvenez à comprendre les arcanes innés des dragons et leurs propriétés magiques. Vous pouvez utilisez votre charisme à la place de l’intelligence pour tout test d’arcanes et d’investigation. Vous apprenez également les sorts Prestidigitation, Lumière dansante, et pouvez lancer les sorts Identification et Détection de la magie sous forme de rituel uniquement.
De plus, vous pouvez lancer le sort contre-sorts avec la composante verbale au lieu de la composante somatique (vous devez être capable de parler pour utiliser cette caractéristique). Vous pouvez utiliser cette caractéristique une fois par repos long.
Appétit Draconique
Capacité de guerrier draconique de niveau 10
Vous pouvez à partir du niveau 10 manger quatre fois plus que la normale et de résister à la faim deux fois plus longtemps. De plus vos attaques a mains nues font 1d6 de dégats supplémentaire associée au type de dragon choisi
Choisissez un trait parmi
Souffle supérieur Votre capacité de second souffle est alimentée par votre force vitale ce qui vous permet de récupérer 2d10 PV supplémentaires lorsque vous effectuez un second souffle. Une fois que vous avez utilisé cette caractéristique accrue, vous ne pouvez plus le faire avant d’avoir terminé un repos long.
Votre souffle obtenu lors de votre transformation draconique est également amélioré, les d6 deviennent des d8.
Perception draconique amélioré En tant qu’action bonus, vous pouvez fermer les yeux et concentrer vos sens, ce qui vous confère une vision aveugle de 9 mètres pendant 1 minute. Vous pouvez utiliser ce trait une fois par repos court.
Vitalité Draconique
Capacité de guerrier draconique de niveau 15
Votre expérience vous rapproche de la transformation en dragon. Vous vieillissez instantanément de cinq ou dix ans en subissant des changements tels qu’une métamorphose de votre peau en écailles, une croissance de plusieurs centimètres, l’apparition de cornes, etc. Votre espérance de vie augmente de 500 ans de plus. De plus, vous êtes considéré comme un dragon et prenez donc le type de créature “ dragon “
Votre forme de demi-dragon n’a plus de durée limitée et dure jusqu’à ce que vous utilisiez une action bonus pour revenir en arrière (ou que vous perdiez connaissance). Vous retrouvez automatiquement votre souffle sous votre forme de demi-dragon quand vous effectuez un repos court.
De plus, vous gagnez un trait parmi :
choisissez un trait parmi
Nature destructrice améliorée Vous pouvez en action bonus concentrer votre nature destructrice en gagnant l’avantage sur toutes les attaques jusqu’au début de votre prochain tour, Une fois que vous avez effectué cette action vous ne pouvez plus le faire avant d’avoir pris un repos long.
Augmentation d’arme Vous choisissez une arme et devez passer 8 heures avec elle pour créer un lien spécial en y gravant un sigil avec votre sang. Lorsque vous dégainez ou rangez l’arme choisie, vous pouvez la faire apparaître de n’importe ou de votre corps. L’arme choisie ne peut pas être désarmée de vous à moins que vous ne soyez incapacité.
La première fois que vous obtenez un 1 au jet d’attaque avec cette arme, vous pouvez le relancer ; vous devez ensuite effectuer un repos court ou long pour pouvoir réutiliser ce trait.
Vous pouvez défaire ce lien en passant 8 heures avec elle ou avec une autre arme, ce qui met fin au lien avec l’arme précédente (vous ne pouvez avoir qu’une seule arme liée à la fois avec ce trait ).
Lorsque vous touchez une cible avec votre arme spécialisée ou vos griffes, l’attaque inflige 2d8 dégâts supplémentaires du type de votre écaille. Vous pouvez utilisez cette capacité une fois et vous en récupérez l’utilisation en repos court ou long.
Naissance d’un Dragon
Capacité de Guerrier Draconique de niveau 18
Le summum du guerrier draconique est d’acquérir et d’exploiter la puissance d’un dragon. Chaque trait résonne dans votre corps et dans votre âme comme un puzzle qui s’assemble. Grâce à votre expérience et à vos efforts, vous pouvez désormais, par une action bonus prendre l’apparence draconique qui sommeille en vous, vous transformez en dragon du type correspondant à vos écailles. Vous gardez toutes vos capacités habituelles. Votre taille devient très grande (vous ne pouvez pas changer votre apparence s’il n’y a pas assez de place.), pour une durée 1 heure ; la transformation cesse si vos PV tombent à 0. Vous pouvez également reprendre votre apparence d’origine par une action bonus. Vous devez ensuite effectuer un repos long pour vous transformer à nouveau.
Vous gagnez les bénéfices de votre forme de demi-dragon en plus des bénéfices suivants :
- Votre allonge est augmentée de 1m50 pour toutes vos attaques de corps-à-corps
- Votre vitesse de vol augmente de 9m
- Une fois par transformation vous pouvez utiliser une action magique pour souffler la zone d’effet de votre souffle est doublé (une ligne de 18m par 3m ou un cone de 9m) et ses dégâts deviennent 8D8 ou 8d10 si vous avez le souffle supérieur en trait draconique
- Toute créature hostile qui commence son tour à moins de 9m de vous doit effectuer un jet de sauvegarde de Sagesse ou être effrayée. Elle peut retenter le jet au début de chaque tour. En cas de sauvegarde réussie une créature est immunisée à l’effet pendant 24h.
- Vous disposez d’une vision aveugle sur 18m pour la durée de votre transformation.
Enfin, vous pouvez utiliser votre forme de demi-dragon un nombre illimité de fois